L’attribution du Mondial 2017 à la France ouvre pour le handball hexagonal de grandes et belles perspectives. Afin de faire de cette compétition un évènement retentissant, la FFHB a souhaité interroger ses différents acteurs pour connaître leurs attentes et espérances face à cette manifestation d’envergure.
Double Championne Olympique… L’équipe de France masculine a réussi l’exploit de conserver son titre olympique et de s’imposer lors de cinq compétitions internationales sur les six possibles depuis les Jeux Olympiques de Pékin, en août 2008. Un parcours exceptionnel qui doit servir le handball français dans son ensemble. Les Femmes de Défis nous ont également fait vibrer à Londres en terminant premières de leur groupe, après avoir battu notamment les championnes olympiques en titre, la Norvège.
La fédération Française de handball a été désignée le 15 décembre 2011 par la fédération internationale de handball pour organiser le 25e championnat du Monde masculin en janvier 2017. Plus qu’un évènement sportif de portée internationale, la fédération française de handball souhaite faire de ce mondial un évènement national fédérateur d’initiatives éducatives, culturelles, économiques, touristiques, etc.
Ce projet ambitieux vise également à accroitre la notoriété du handball français et à améliorer durablement la fréquentation du public pour les compétitions nationales en offrant aux spectateurs, à l’avenir, plus qu’un évènement sportif.
Nous souhaitons mener une étude auprès de représentants de la famille du handball et des acteurs de la vie sportive, politique, économique et sociale. Cette étude sera réalisée entre la fin du mois d’août et la première quinzaine d’octobre 2012 auprès de la famille du handball.
Votre contribution à l’étude engagée nous serait très précieuse pour proposer au public l’environnement qui vous parait le plus adapté ou innovant en lien avec les ressources de chacune des régions.
Pour participer à cette enquête, n’hésitez pas à répondre au questionnaire qui vous est proposé sur le site internet de la FFHB.
Si vous ne visualisez pas la fenêtre dédiée à ce questionnaire qui doit s’afficher en parallèle du site internet fédéral, cliquer ICI pour accéder directement au questionnaire.