BeIn Sport diffusera sur ses antennes le championnat de France de handball féminin 2012-2013. Première diffusion samedi 15 septembre sur BeIn Sport 1, avec le choc Issy Paris – Metz.


A partir de samedi et l’ouverture du championnat de LFH, BeIn Sport retransmettra en direct sur ses antennes quinze matches de championnat dont les play-offs et la Coupe de la Ligue. La médiatisation croissante du handball féminin va ainsi se poursuivre avec l’arrivée d’un diffuseur TV national, BeIn Sport. Des reportages réguliers sur les clubs sont également au programme pour permettre aux passionnés d’être au cœur de la compétition.

« Le choix de retransmettre le championnat de France de handball féminin sur les antennes de beIN SPORT ne relève pas du hasard mais d’un choix éditorial fort. La discipline est en effet spectaculaire, télégénique et véhicule des valeurs profondément humaines. Nous sommes très fiers de diffuser l’édition 2012-2013 du championnat LFH, qui s’annonce relevée et disputée. Notre ambition est de faire connaître ce sport d’avenir à un large public » souligne Charles Biétry, vice-président en charge des programmes de beIN SPORT.

Et Patricia Saurina, Président de la LFH, d’ajouter : « Au-delà de la visibilité offerte dont je me réjouis, cette avancée significative permettra aux clubs de poursuivre leur professionnalisation. Forts de ces résultats prometteurs, la Ligue et ses clubs vont continuer à grandir, en progressant ensemble dans tous les domaines. »

1er match diffusé, Issy Paris – Metz, à suivre en direct sur BeIn Sport 1, le samedi 15 septembre à 12h. Le choc de cette 1ère journée sera commenté par Benjamin Charolais et François-Xavier Houlet au poste de consultant.

A venir sur BeIn Sport également le tournoi Wild-Card de la Ligue des Champions Féminine organisé par le club Issy Paris les 21, 22 et 23 septembre mais aussi la Ligue des Champions Féminine et Masculine.

La Ligue Féminine se hisse au rang des sports féminins les plus diffusés sur le territoire national.