Je voudrai savoir si un joueur peut dribbler dans la surface de but lui même étant en dehors de celle ci.
Peut-on considérer que nous sommes dans la configuration de la règle 6.5, ou plutôt la règle 6.7.
Réponse
Il est permis de :
7:4 Sur place ou en mouvement :
a) faire rebondir une fois le ballon au sol et le rattraper avec une ou les deux mains,
b) faire rebondir le ballon au sol plusieurs fois de suite avec une main (dribbler), et le reprendre ou le saisir avec une ou les deux mains,
6:2 La pénétration d?un joueur de champ sur la surface de but est sanctionnée comme suit :
a) renvoi si un joueur de champ de l?équipe en possession du ballon pénètre avec le ballon sur la surface de but ou pénètre sur la surface de but sans ballon mais en tire un avantage (12:1),
Commentaires
En vertu des articles 7 :4 et 6 :2, vous pouvez dribbler dans la surface de but en étant en dehors de celle-ci.