QUESTION :Bonjour, Samedi dernier, un arbitre a pris la décision de rendre la balle à l’adversaire car notre gardienne avait mis plus de 3 secondes pour effectuer un renvoi.Pouvez-vous m’en dire plus sur cette règle du renvoi car le code ne précise pas de délai pour l’effectuer.CordialementGaëlle


REPONSE :

La réponse, selon votre description, procèderait de la règle 15:5 en cas de retard de jeu.

L’arbitre, si la reprise du jeu n’a pas encore fait l’objet d’un coup de sifflet, doit siffler pour signifier à la gardienne d’effectuer le renvoi et ce dans les 3 secondes.

Si cela n’est pas réalisé le ballon sera donné à l’adversaire.

Cordialement

QDLC