REPONSE, en référence à la question 2 du quiz ci-après :
http://www.arbitrhand.fr/spip.php?article937
La réponse est clairement détaillée dans le commentaire de la règle 13:4. A partir du moment ou le jeu est pollué par un coup de sifflet, le jeu ne peu pas continuer et profiter à une équipe ou a une autre.
Cordialement QDLC
? Commentaire :
Si un coup de sifflet d?un spectateur arrête un joueur alors que ce dernier se trouve en O.M.B, les arbitres doivent accorder un jet de 7 mètres conformément à la Règle 14:1c.
Cependant, si des défenseurs sont positionnés de telle manière qu?ils puissent arrêter l?attaquant, le jeu doit reprendre avec un jet franc conformément à la Règle 13:4a.
Dans ce cas précis, les défenseurs entendent le coup de sifflet et peuvent arrêter leurs efforts alors que l?attaquant continue jusqu?à ce que l?arbitre siffle.
L?O.M.B qui s?en suit ne peut être retenue par les arbitres et un jet franc doit être accordé comme unique sanction sportive