Malgré deux beaux passages, les Françaises ont totalement perdu pied face à la Norvège. Elles s’inclinent lourdement (19-30) au terme d’un match capital sur la route des demi-finales et qu’il va falloir vite digérer.

Elles n’avaient pas les mots. Comme elles n’avaient pas eu les armes pour se révolter sur le terrain. L’ombre d’elles-mêmes pendant près d’une heure, les Françaises se sont inclinées lourdement. Très lourdement face à la Norvège lors du premier match du tour principal. Elles avaient pourtant pris la mesure des Norvégiennes en première période. Après avoir fait jeu égal pendant plusieurs minutes, elles trouvaient davantage de solutions offensives (Gnabouyou, Pineau). Intraitables en défense, les Femmes de défis ne parvenaient pourtant pas à creuser un écart conséquent : la responsable, une Haraldsen des grands soirs dans la zone norvégienne. La tendance s’est alors inversée. En quelques minutes, la troupe emmenée par l’ailière Koren s’envole au tableau d’affichage. Avec un débit de quatre buts à la pause, les Françaises se devaient de revenir rapidement dans le match.

A la dérive
Cela n’est pourtant pas le cas à la reprise. Au contraire, ce sont bien les Norvégiennes qui accentuent leur avance. Le navire bleu est à la dérive. Submergé par les montées de balles scandinaves. Contrarié par les arrêts à répétition de Lunde-Haraldsen. En milieu de seconde période, la réaction d’orgueil réveille l’espoir d’une éventuelle remontée fantastique. Mais l’illusion ne dure qu’un temps. Et la réplique scandinave est sans appel. Les Françaises s’inclinent finalement sur le score de 30 à 19. Le chemin vers les demi-finales se referme et dépendra désormais du résultat des deux prochaines rencontres face à la République Tchèque et la Serbie, mais aussi de ceux des autres prétendants au dernier carré.