Chaque jour, une Française vous décrit la joueuse majeure d’une des équipes de l’Euro. Aujourd’hui, la Hongroise Anita Görbicz, 29 ans, est racontée par Camille Ayglon.

« Une joueuse géniale. Surtout une passeuse géniale. Elle est capable de déséquilibrer la défense à elle toute seule, d’aller fixer côté extérieur puis de ressortir la balle par une passe tendue de dix mètres vers son arrière opposée. Personne n’arrive à faire ça. Cette qualité de bras, de poignet, se retrouve également dans son tir. Elle déclenche dans n’importe quelle position, on ne peut pas savoir où sera son bras au moment du tir, elle est très difficile à contrer. Son bras est toujours hyper relâché.
Elle a toujours été considérée comme une star dans les équipes où elle a joué, ce qui lui donne des mauvais côtés. Elle n’aime pas trop qu’on aille l’emplâtrer deux-trois fois. Quand ça se passe mal, elle joue parfois comme une diva. Elle me donne l’impression d’être un peu hautaine, inaccessible, mais je ne la connais pas du tout personnellement. »

Camille Ayglon