La communication du DFE auprès des clubs

Après la réunion avec Pascal Jacquet, Bruno Geoffray, Philippe Soupirot, Jeremy Colsenet et Bénédicte Maurier le 23 janvier 2008 à Mions, nous avons convenu de la mise en place d’une vidéo, film à transmettre par mail aux clubs.

Ce film aura pour objectif d’interpeller les clubs à porter un regard nouveau sur la vie associative d’un club de handball.

Pour l’instant, l’idée est de faire parler un jeune joueur ou une jeune joueuse en prenant la place d’un sénior qui va joueur son match à domicile. Ce « senior » interprété par un jeune (- 14 ans par exemple) rencontrerait en arrivant sur le terrain un ou plusieurs dirigeants, puis son entraineur, ses coéquipiers, puis jouerait son match.

Nous voulons montrer le handball de demain de façon très positif, où les problèmes que rencontrent les clubs aujourd’hui peuvent être résolus. Nous voulons un jeune qui prêche un handball « nouveau » où les acteurs de club ne se plaignent plus. Nous ne montrons pas un rêve inaccessible mais plutôt une vie associative adaptée et évoluée par rapport à sa société et ses adhérents.

Cette vidéo aurait à la fin un « lien » pour aller sur un site, une page web où le DFE serait expliqué concrètement. Ce lien si possible nous permettrait de voir qui a été « interpellé » : quel mail, quel club, quelle fonction la personne a dans son club.

Pour préparer ce film de communication autour du DFE nous avons défini (Bruno Geoffray, Philippe Soupirot et Bénédicte Maurier) les valeurs de chacun des acteurs que rencontrerait le sénior interprété par un jeune.

  • Dirigeant :

Motiver

Transmettre

Déléguer

Valoriser

  • Entraineur :

S’organiser

Echanger (avec les autres entraineurs)

  • Joueur :

Communier

Partager des responsabilités

S’investir

  • La pratique du handball :

Diversifier

Médiatiser

S’identifier

Innover

Prochain RVV pour travailler le scenario du film le vendredi 1er février, 10H LLHB.