4e tour national féminin

Ce dimanche 15 avril 2012, se sont déroulés à Meurseault les inter-comités du 4e tour national féminin. La CDJA a désigné pour l’occasion trois binômes de jeunes arbitres, dont un féminin.

Laura Frerejacques et Chloé Callot du HBC Chenôve

Manuel Portier et Baptiste Viard du HBC Varois-ARC

Thibault Genty et Anthony Remond de l’ALC Longvic

Plus un quatrième binôme venu en soutien, Louise Castanie et Manon Petitjean du Cercle Dijon Bourgogne, qui est venu compléter sa formation et a participé à la tenue de la table de marque.

Manon Petitjean et Louise Castanie

Nous avons profité de cette occasion pour continuer la formation de tuteurs de JA à laquelle s’attache la CDJA 21.

l’encadrement : Jean Pierre Simonne et Fréd. Garcia avec les deux stagiaires tuteurs, Romain Pecheux de Marsannay la Côte et M. FREREJACQUES Serge Frerejacques de Chenôve

Chaque binôme a dirigé deux rencontres, ce qui a permis de vérifier si les consignes données lors de la première prestation étaient bien appliquées sur la suivante et d’essayer de détecter le potentiel évolutif de chacun. Le tournoi s’est déroulé de 10h30 à 18h.

Au regard des prestations, nous avons défini quelques axes de travail :
– une gestuelle plus déterminée, donnant plus de crédibilité aux décisions,
– une optimisation des déplacements afin de ne pas gêner les joueuses et de rester en relation visuelle avec le partenaire,
– un respect des secteurs d’intervention entre arbitres,
– le non rendu de ballons aux joueuses ne jouant pas juste (tir forcé, intervalle mal perçu),
– la protection des joueurs

Un grand merci au club de Meursault pour l’implication de ses bénévoles et la qualité de son accueil. Tous les acteurs du tournoi ayant particulièrement apprécié de bénéficier d’un déjeuner chaud et de qualité.

FG et JPS