Mélanie Felder et Ornella Frantz retracent leur voyage à BERCY


Désignation :

Sylvie Borrotti nous a appelé un soir pour nous annoncer notre désignation sur une finale de Coupe de France. Nous n’arrivions pas à réaliser, à y croire tellement c’était quelque chose de grand. Nous avions toujours vu à la télé de grandes équipes jouer à Bercy, nous n’avions jamais imaginé pourvoir y arbitrer un jour.

Allez, pour vous c’est 2′ + 7m

Nous étions très excitées à l’idée d’y penser étant donné la grandeur de l’événement. Ensuite nous avons réalisé que nous allions officier dans la plus grande salle de France. Nous commencions à appréhender avec enthousiasme ce rendez-vous un mois avant.

C’est bien gonflé ça ?

J-1:

Arrivées à Paris, à l’hôtel, nous avons rencontré les accompagnants et les arbitres. Nous avons rencontré de grands arbitres d’expérience : Julie et Charlotte Bonaventura, Michel Serano et Jean Pierre Moreno. Nous commencions à nous rendre compte que nous y étions.

Quand faut y aller…

Nous étions vraiment très heureuses et très pressées. De plus, nous avons reçu une dotation spécialement pour cet événement. Après le repas entre arbitres, le stress à commencé à nous envahir.

Jour J :

Le matin de la finale, nous étions contentes et impatientes de rentrer dans Bercy. Il nous a fallu au minimum quinze minutes pour réaliser où nous étions. On ne parlait pas, on regardait autour de nous, impressionnées.

2′ pour vous…

...oui, j’ai le même.

Puis la préparation du match est arrivé. Réunion technique avec le délégué et les entraîneurs. Au vestiaire nous étions isolées mais malgré cela nous entendions les supporteurs du match précédent. La préparation du match et l’échauffement s’est déroulé dans un silence complet. Les derniers encouragements étant faits, le protocole est lancé et nous voilà sur les parquets du POPB.

Cinq regards, une seule direction

Nous étions tendues jusqu’au premier coup de sifflet sans oublier où nous étions. Heureusement, cela n’a pas eu d’impact sur notre prestation. La rencontre s’est déroulé dans un fair-play et un handball exemplaire et le spectacle était au rendez vous.

A la fin du match, nous étions fières de notre prestation et avons eu les félicitations de diverses personnes dont le président de la FFHB. A la suite de cette rencontre nous avons échanger avec Wilfrid Nassiet puis Denis Reibel.

Les félicitations des autorités

Nous avons ensuite pu profiter des autres rencontres afin de rester sur notre petit nuage. Nous tenons à remercier tous les acteurs qui ont fait de cette journée un moment inoubliable.

Finale masculine Coupe de France départementale : 11h : HBC du Loing (77) bat FA Rambertoise (26), 37-27