Si la préparation physique a repris depuis plusieurs semaines pour certains, plusieurs jours pour d’autres, l’heure est venue de disputer les premiers matchs et tournois de préparation. Ce week-end, Toulouse organisait son tournoi intitulé « So-Toulouse ». Le Fenix accueillait ainsi Pays d’Aix et les Espagnols de La Rioja et de Barcelone. Signant ainsi la première apparition sur le territoire français de Nikola Karabatic sous ses nouvelles couleurs catalanes. (Retrouvez les résultats du tournoi ici)
En Bretagne, après une année 2012 sans le traditionnel Challenge Caraty, le rendez-vous est de retour. Igor Anic et Cesson, Tremblay, le Saint-Raphaël de Xavier Barachet et Ivry se sont affrontés (retrouvez les résultats ici).
C’est à Grenoble que Chambéry et Montpellier se sont éprouvés à la dixième édition des Masters aux côtés des Croates et les Ukrainiens de Minsk (Infos et résultats ici). Les Montpellierains, tombeurs de Minsk en demi-finale, ont dominé Chambéry, privé de Bertrand Gille et Timothey N’Gessan.
Le MAHB poursuit sa préparation jeudi au Palais des Sports René Bougnol face aux Polonais de Plock.
Les Nordistes de Dunkerque ont quant à eux pris part à la deuxième édition du tournoi de Doboj la semaine passée (Résultats ici) avec un match face à l’équipe serbe de Vojvodina et un face aux Slovaques de Tatran Presov.
Pour finir, le PSG Handball était de sortie en Bretagne, au Trophée du Morbihan où ils ont affronté aux Danois de Kif Kolding (victoire 31-26) puis le club hongrois de Veszprem en finale à Vannes (défaite 31-33). C’est une seconde défaite face aux Hongrois après la première rencontre en Allemagne. A noter que ces deux équipes se retrouvent à l’Euro Tournoi de Strasbourg, du 29 au 1er septembre prochain, aux côtés de Dunkerque, Chambéry, HC Vardar et BM Aragon. (le programme ici )