Malgré leur bravoure, les Nordistes de Dunkerque ne sont pas parvenus à obtenir un premier succès en Ligue des Champions. Le PSG quant à lui, a pu préserver le match nul face à Vardar dimanche soir.

Les deux duels auxquels prenaient part les clubs français engagés en Ligue des Champions ont réservé des scenarii improbables. En effet, En milieu d’après-midi, Dunkerque semblait avoir pris la mesure de son adversaire du jour au Stade des Flandres. Les Danois d’Aalborg ont dans un premier temps souffert face aux Nordistes avant de faire parler l’expérience. Menés à la mi-temps, les Dunkerquois par l’entremise d’un Pierre Soudry inarrêtable, se rapprochent à nouveau des Danois. Avant d’échouer dans le money-time et de s’incliner de deux buts (18-20).

En début de soirée, c’était au tour du PSG de s’engager dans le troisième round de cette Ligue des Champions. Surpris en Macédoine lors du dernier match par le Metalurg Skopje, c’est cette fois face à Vardar que Daniel Narcisse et ses coéquipiers étaient opposés. Vainqueurs dans la douleur d’Ivry, lanterne rouge du championnat, en milieu de semaine, les Parisiens prennent les commandes de la partie. Dans le sillage d’un Mikkel Hansen de gala et grâce à une excellente défense, les champions de France sont à deux doigts d’obtenir leur premier succès à l’extérieur dans cette Ligue des Champions. Mais une balle de match mal négociée les prive de ce plaisir et c’est sur le fil que la troupe de la capitale préserve un précieux match nul.

Au classement, dans le groupe B, avec trois défaites en trois matchs, Dunkerque pointe à la cinquième place à égalité de points avec la lanterne rouge du FC Porto chez qui les Nordistes se déplacent lors de la prochaine journée. Côté PSG Handball, avec trois points (une victoire, une défaite et un nul), on se positionne à la quatrième place juste derrière les formations de Metalurg, Minsk et Barcelone. Les Espagnols seront les prochains adversaires des Parisiens.

Pendant ce temps, les quatre derniers matchs de la 5ème journée du championnat se tenaient vendredi et samedi. La logique a été respectée puisque Saint-Raphaël s’est défait de Sélestat (36-33), Chambéry d’Aix (30-27 ; 5 buts de Kevynn Nyokas et 15 arrêts pour Cyril Dumoulin) et Toulouse a dominé Tremblay (29-25 ; 7 buts pour Jérôme Fernandez, 6 pour Valentin Porte). Samedi, les promus nîmois ont enchaîné sur un deuxième succès de rang en s’imposant à Dijon (24-22).

Conséquences de ces derniers résultats, Saint-Raphaël prend la deuxième place derrière le PSG, suivi de Dunkerque, Chambéry et Montpellier. Ivry est toujours lanterne rouge.

A noter qu’en Coupe EHF, pour le compte du match aller du deuxième tour, les Nantais sont allés s’imposer en Serbie sur le terrain du Partizan de Belgrade (22-15).

Retrouvez tous les résultats de la Ligue nationale ici
Retrouvez tous les résultats des Coupes d’Europe ici