Rompant avec les traditionnels regroupements, la CRJA Normandie, dirigée par Fabrice Mahieu met en place des opérations ponctuelles de formation en direction de ses jeunes binômes dits à potentiel.
Fabrice Mahieu
Sous la houlette du CTS Hervé Vigor, deux binômes nés en 1995 et 1996 ont été réunis pendant deux jours au CRJS de Yerville lors du stage de l’équipe masculine de Normandie préparant les inter-ligues.
Hervé Vigor
L’accent a été mis sur la connaissance handballistique : glossaire-dialectique-étude des systèmes-observation de séquences répétées à l’entraînement, analysées en direct et filmées, avec en complément des apports théoriques et pratiques sur le jeu au près.
Equipe de ligue
Denis Coquin, membre de la CCA, a apporté son expérience à l’issue des séquences jouées où les binômes ont été conseillés, le travail d’analyse vidéo illustrant les propos tenus « à chaud ».
Denis Coquin
Enfin, moment fort de ce stage, la présence de Laurent Duhamel, arbitre de football, venu transmettre aux JA des valeurs propres à l’arbitrage, en les illustrant d’anecdotes sur sa carrière d’arbitre international.
Laurent Duhamel
Au final, deux jours intenses de formation qui en appelleront sans doute d’autres.
Les binômes