-« Guillaume, un mot, d’abord, sur votre retour aux affaires « domestiques » avec Dunkerque après le titre au Championnat d’Europe fin janvier ?
Tout s’est passé très, très vite ! Nous sommes revenus du Danemark le lundi après-midi et dès le mardi j’étais à Amiens avec mes coéquipiers de club. Puis il y a eu la Coupe de la Ligue à Chambéry avant le championnat. Ca n’est jamais évident d’enchaîner comme ça, mais nous n’avons pas le choix.
– Vous avez annoncé votre départ pour Wetzlar en Allemagne. Qu’est-ce qui a motivé votre décision ?
Déjà, je n’avais pas le choix entre beaucoup de propositions. Ensuite j’ai toujours rêve de jouer en Bundesliga qui est le meilleur championnat au monde… Après des contacts qui n’avaient pas abouti par le passé, je suis très heureux d’avoir, cette fois, pu concrétiser les échanges. J’avais déjà découvert la Liga Asobal (le championnat espagnol, ndlr), je suis vraiment heureux de repartir dans une nouvelle aventure a l’étranger. Wetzlar est un club qui se construit petit a petit et qui souhaite encore évoluer au classement au cours des prochaines saisons. Cela va me permettre à nouveau de découvrir une nouvelle façon de travailler, une autre culture, une autre langue et une nouvelle façon de vivre. C’est encore une remise en question, un nouveau challenge très excitant et très motivant que j’essaierai à nouveau de relever.
– Vous allez peut-être retrouver le génie croate Ivano Balic là-bas ?
C’est vrai que Ivano joue a Wetzlar cette année et qu’il est en négociation pour la saison prochaine avec les dirigeants. J’espère qu’il prolongera l’aventure car ce serait vraiment sympa de jouer avec un des plus grands joueurs de tous les temps.
Je ne le connais pas personnellement mais c’est une personne que j’aimerais côtoyer et avec qui je voudrai travailler. »