Dès ce mercredi, l’épisode hebdomadaire de Sophie & Pierre mettra à l’honneur le Handball sur les écrans. Le spot publicitaire qui promeut l’eau minérale Saguaro est une nouvelle déclinaison du partenariat entre Lidl et la FFHandball débuté en janvier 2016.

Nicolas Calo ne cache pas son enthousiasme. « Tous les jours chez LIdl, nous parlons Handball. Le partenariat fonctionne merveilleusement bien et nous sommes fiers de mettre en avant le Handball dans nos campagnes à la télévision et dans nos prospectus, rapporte le responsable de la Communication de LIDL. Nous sommes ravis de ce formidable partenariat qui a vu l’équipe de France devenir championne du monde à domicile : un moment exceptionnel. » Depuis janvier 2016, Lidl est devenu le partenaire Officiel de la FFHandball pour une durée de trois ans via sa marque distributeur de lait et de produits laitiers : Envia. La FFHandball et Lidl France partagent des valeurs communes telles que l’engagement, le dépassement de soi, la combativité ou encore l’esprit d’équipe. « Ce sont toutes ces valeurs qui nous unissent, que nous développons au quotidien chez Lidl et que nous partageons avec nos équipes », poursuit Nicolas Calo. Pour décliner le partenariat, nous avons des passerelles simples et des discussions régulières avec les élus et les équipes fédérales. » La définition d’un partenariat gagnant-gagnant prend tout son sens : le parallèle entre Lidl France et les équipes de France se vit tous les jours en région. « Les 2400 clubs de Handball font partie de la famille Lidl et sont rassemblés au sein de notre communauté via notre site Made in Hand. » À chaque ouverture de magasin, le club de Handball local reçoit ainsi une cagnotte, une aide directe pour aider à son développement. Parallèlement, via les réseaux sociaux, des jeux-concours permettent de gagner des places pour assister aux matches de l’équipe de France et de Lidl StarLigue. « Nous soutenons également le club des supporters de l’équipe de France. »

Une campagne sur les chaînes de la TNT et les principaux bouquets
« Nous avons véritablement une vision 360° qui inclut une déclinaison en télévision. Peu de marques font autant que nous. Nous défendons aussi le Handball auprès des rédactions et des régies publicitaires », indique Nicolas Calo. La marque Envia s’affiche sur le maillot de l’équipe de France. Choisi par Lidl, Nikola Karabatic est l’égérie d’Envia : le triple meilleur joueur du monde est apparu dans un spot TV à l’automne dernier. « Envia est un produit phare de Lidl et affiche sur son packaging la star des Bleus. Le lait dispose d’une symbolique très forte et permet au Handball de s’inviter dans la vie de nos clients, au petit-déjeuner. » Des campagnes d’affichage et des spots ont aussi accompagné la promotion du Mondial 2017 puisque LIdl était « Partenaire Phénoménal du 25e championnat du monde » : un spot générique avec les joueurs et les joueuses des équipe de France, un second mettant en scène les supporters dans la fameuse saga « On est mal patron. » Cette semaine (du 7 au 11 juin 2017), c’est Pierre, l‘époux de Sophie, qui s’essaie au Handball avant une séquence hydratation pour l’eau minérale Saguaro partagée avec Tom, le garçonnet du couple.