Depuis mercredi dernier et jusqu’au vendredi 30 juin à la Guadeloupe, différents moments de rencontre et deux matches sont au programme entre l’équipe du Hand Caribbean Tour et les jeunes handballeurs antillais. « Cet événement se poursuit sur sa lancée, indique Didier Dinart. C’est le même concept depuis la 1e édition en 2015, à savoir des échanges entre des champions et les jeunes antillais. » Des champions parmi lesquels on retrouve un florilège de stars, à commencer par le capitaine de l‘équipe de France, Cédric Sorhaindo et son coéquipier en bleu, le meilleur gardien du dernier Mondial, Vincent Gérard. Des activités ludiques agrémentent naturellement le séjour dans les Caraïbes mais c’est bien le Handball qui sert de fil rouge avec des temps forts ouverts au public – deux matches de gala sur l’île – des entraînements communs et des moments d’échange.
Toute la troupe a aussi soutenu Paris 2024 au travers de la journée olympique organisée à Pointe-à-Pitre. Venu déjà en mars dernier à la Guadeloupe pour présenter le Trophée de Champion du monde, Didier Dinart s’offre encore le plein de sensations avec cette 3e édition du Hand Caribbean Tour. « Cette semaine j’ai ressenti beaucoup d’émotion lorsque j’ai retrouvé le complexe sportif de Fouillol qui abritait le Guadeloupe Université Club, raconte le jeune quadra. Cela fait du bien de se retourner sur son passé et, je crois, sur une belle trajectoire. Lorsque j’étais gamin je n’aurais jamais imaginé devenir un jour entraîneur de l’équipe de France. » Un parcours exceptionnel de nature à inspirer les jeunes antillais qui peuvent aussi rêver à un destin international.
La prestigieuse liste des participants du Hand Caribbean Tour 2017 : Aurélien Abily, David Balaguer, Raphaël Caucheteux, Vincent Gérard, Eduardo Gurbindo, Demetrio Lozano, Laszlo Nagy, Wesley Pardin, Gonzalo Perez de Vargas, Bertrand Roiné, Alvaro Ruiz Sanchez, Rudy Seri, Cédric Sorhaindo, Kamil Syprzak et Alexandre Tritta.