Les 17 et 18 mai prochains, l’Accor Arena de Paris accueillera les dix finales de la Coupe de France 2025 pour un week-end exceptionnel avec les clubs et leurs supporters venus de toute la France du handball.  Dimanche passé, les équipes départementales et régionales se sont affrontées lors des finales de zone complétant ainsi le tableau des finalistes de l’édition 2025. Toutes les finales seront retransmises en direct sur HandballTV et les finales nationales seront également diffusées sur beIN SPORTS et la chaine l’Equipe.

Pour débuter ce week-end, ce sont les équipes départementales qui fouleront les premières le Gerflor de l’Accor Arena. Le Handball Club Bourgetain affrontera le Handball Orvault après avoir remporté, dimanche dernier, leur ticket pour les finales. Viendra ensuite le tour du premier club du Gard dans la compétition, le CS Marguerittes Handball qui affrontera le club francilien de Villeparisis. Pour la seconde édition de la finale HandSourd, l’Association Sportive des sourds de Lyon, finaliste la saison dernière, retrouvera la salle parisienne et rencontrera Pontault-Combault. La première finale régionale verra s’affronter le vainqueur de la finale départementale féminine de l’an dernier, l’AS Pagny Handball, qui va tenter de relever l’exploit de remporter la Coupe de France sur deux saisons consécutives et à deux niveaux différents, et l’Aunis Handball La Rochelle Perigny. Pour les deux derniers matchs de la journée, deux chocs Grand Est/ Île-de-France seront au rendez-vous. D’un côté, pour la finale fédérale masculine, l’équipe de Nationale 1 du Metz Handball recevra l’Élite Val d’Oise, finaliste de la dernière édition. Enfin, pour clôturer cette première journée intense, le Metz Handball sera une nouvelle fois sur le terrain mais cette fois-ci ce sont les Dragonnes qui feront face au Paris 92 pour la finale nationale féminine.  


Le dimanche, quatre rencontres sont au programme de la journée. Les équipes régionales masculines ouvriront le bal : le club rhodanien de St Genis recevra la Jeunesse Athlétique Isle Handball, deux équipes qui découvriront l’ambiance et la ferveur de l’Accor Arena. La finale HandFauteuil, qui avait été inaugurée à l’adidas arena, verra à nouveau le Handball Club Canteleu, vainqueur de la première édition, remettre son titre en jeu face à l’Union Sportive Ledonienne. Pour la rencontre fédérale féminine, le club savoyard de la Motte Servolex tentera de monter sur la première marche du podium face à l’équipe de Nationale 1 de l’Usam Nîmes. Pour clore ce week-end inédit, les spectateurs et les supporters pourront assister au choc de la finale nationale masculine entre le Montpellier Handball, club le plus titré dans la compétition et le Paris Saint-Germain Handball, finaliste de la dernière édition. 

La billetterie pour les finales du 17 et 18 mai à l’Accor Arena est toujours accessible sur le site de la  FFHandball : https://billetterie.ffhandball.fr.

programme des finales

SAMEDI 17 MAI

9h00 : Finale Départementale Masculine​ : Handball Club Bourgetain / Handball Orvault

11h00 : Finale Départementale Féminine​ : CS Marguerittes Handball / Villeparisis

13h00 : Finale Handsourd : Association Sportive des sourds de Lyon / Pontault-Combault Handball

15h00 : Finale Régionale Féminine​ : Aunis Handball La Rochelle Perigny – AS Pagny Handball

17h00 : Finale Fédérale Masculine – Metz Handball / Élite Val d’Oise

19h30 : Finale Nationale Féminine – Metz Handball / Paris 92

DIMANCHE 18 MAI

10h30 : Finale Régionale Masculine​ : St Genis Laval AL Handball / Jeunesse Athlétique Isle HB

12h45 : Finale Handfauteuil – Union Sportive Ledonienne / HB Club Canteleu

14h30 : Finale Fédérale Féminine – USAM Nîmes / La Motte Servolex

17h00 : Finale Nationale Masculine – Montpellier Handball / Paris Saint-Germain Handball