POSITIONNEMENT DU POSTE

En tant qu’Assistant Production et Promotion HandballTV, vous serez un acteur clé dans la diffusion des matchs et contenus et leur promotion sur la plateforme OTT de la FFHandball. Votre travail garantira une expérience utilisateur de qualité, renforcera l’engagement des utilisateurs, et contribuera à la croissance et au rayonnement de la plateforme.

MISSIONS & activités

MISSIONS

Programmation et gestion des diffusions live
Contribuer à la mise en ligne, l’indexation, l’éditorialisation, la communication des vidéos de la FFHandball (équipes de France, Coupe de France, compétitions fédérales (Interpôles, Championnats de France nationaux, etc)), de la LFH et de ses clubs sur la plateforme de vidéo OTT, en lien avec le calendrier sportif et événementiel.

Suivi des performances et statistiques de la plateforme
Analyser les performances des vidéos et des inscriptions à la plateforme pour optimiser l’engagement et la qualité des contenus.

Support technique et assistance aux organisateurs
Offrir un soutien aux organisateurs des matchs en cas de problème technique et assurer un service client efficace pour les abonnés.

Communication et promotion de HandballTV
Contribuer aux actions de communication pour promouvoir les diffusions et contenus en collaboration avec l’équipe.

Création de contenus vidéos pour la FFHandball
Contribuer à l’élaboration de contenus pour HandballTV en partenariat avec le pôle digital et social, le marketing et les prestataires externes.

ACTIVITÉS

Activité 1 : Programmation des diffusions live

• Tâche 1 : Assister à la préparation et à la planification des diffusions live sur la plateforme.
• Tâche 2 : Gérer la création de visuels pour la promotion des vidéos et des lives.
• Tâche 3 : Vérifier les matchs avant leur mise en ligne et surveiller leur bon déroulement.

Activité 2 : Suivi des performances et statistiques

• Tâche 1 : Suivre les statistiques des vidéos et des abonnements pour la FFHandball et les clubs LFH.
• Tâche 2 : Analyser les données des outils de reporting pour identifier les tendances et opportunités.

Activité 3 : Support technique et SAV

• Tâche 1 : Veiller au respect des chartes graphiques lors des diffusions live.
• Tâche 2 : Fournir une assistance technique aux organisateurs en cas d’incidents pendant les matchs.
• Tâche 3 : Participer à la gestion du service client (SAV) pour répondre aux questions des abonnés.

Activité 4 : Actions de communication

• Tâche 1 : Collaborer avec l’équipe pour suivre et enrichir les actions de communication liées aux publications sur HandballTV.
• Tâche 2 : Proposer des idées pour promouvoir la plateforme et augmenter l’engagement des audiences.

Activité 5 : Création de contenus

• Tâche 1 : Suivre un projet de création de contenu / vidéo de A à Z et contribuer à leur développement
• Tâche 2 : Proposer des idées pour développer des formats vidéos engageants sur les équipes de France, la Coupe de France

  • Internes :  salariés des départements fédéraux
  • Externes : salariés et bénévoles des territoires, clubs, licencies, prestataires
  • Savoirs : Notions / connaissances en création visuelle (Adobe Photoshop, InDesign, PremierePro), Connaissance Excel, Connaissance du handball et/ou appétence pour le sport.
  • Savoir-Faire :  Faire preuve de rigueur et d’organisation ; Analyser les statistiques pour évaluer et optimiser les performances ; savoir rendre compte ; savoir planifier et respecter les délais ; gérer les aléas ; résoudre les problèmes ;
  • Savoir être : autonomie / confiance en soi ; capacité à gérer le stress ; capacité d’adaptation ; capacité d’écoute ; capacité de conviction ; curiosité ; discrétion ; leadership ; maitrise de soi ; rigueur/fiabilité ; sens critique ; sens de l’initiative ; sens de l’organisation ; sens de la confidentialité ; sens du relationnel ; proactif..
  • Tags de compétence : programmation OTT; analyse de statistiques et reporting ; support technique et assistance utilisateurs ; communication et coordination événementielle
  • Niveau d’études requis : Bac +3 minimum en marketing digital, médias, ou dans le secteur sportif   
  • Expérience : Vous avez une expérience en marketing de l’offre et en gestion de projet média(s) ou dans une organisation sportive (club, ligue, agence, média).
  • Disponibilité : Possibilités rares de travail certains soirs et week-ends (1 à 2 sur la période du stage)

ENVIRONNEMENT DU POSTE

  • Matériels : ordinateur portable
  • Techniques : logiciels bureautique
  • Participation aux frais de transport (50%)
  • Accès à la salle de sport au sein des locaux
  • Offre de repas à la cantine attractive
  • La possibilité de s’impliquer dans des actions sociales et solidaires.

Nous sommes convaincus que chaque talent a sa place. Nos opportunités sont accessibles à tous, et nous veillons à adapter notre environnement de travail pour que chacun puisse exprimer pleinement son potentiel.

  • Depuis 1941, la Fédération française de handball a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes : le Hand à 7, le Hand à 4, le Beach Handball, le BabyHand, le HandFit et le HandEnsemble.
  • Association de loi de 1901, reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère des Sports, elle organise les différentes compétitions amateures, les Coupes de France féminine et masculine, les compétitions Intercomités, Interligues et Interpôles et les manifestations ouvertes aux licenciés ainsi que des regroupements institutionnels tels que les assemblées générales. 
  • Elle est représentée sur la scène internationale par ses équipes de France masculine et féminine.