L’équipe de France a remporté son premier match amical de la saison, ce jeudi en Roumanie (32:27). En l’absence d’Estelle Nze Minko, Orlane Kanor a été titulaire sur le poste d’arrière gauche et nous livre ses impressions sur la rencontre.

Orlane, que faut-il retenir de ce match ?

On a su poser des problèmes à cette équipe roumaine, même si tout n’a pas été parfait. Notamment dans la relation avec le pivot, on aurait certainement pu mieux faire. Après, je veux voir le positif, on ne s’est pas effondré quand on a rencontré des difficultés. On a eu une certaine stabilité, surtout défensive, et je pense qu’il faut le retenir.

L’absence d’Estelle Nze Minko t’a propulsée titulaire sur le poste d’arrière gauche. Comment l’as-tu vécu ?

Ca n’a pas changé grand-chose. Quand j’ai l’opportunité de jouer, j’essaye de faire le mieux possible, que ce soit dès le début de match ou en sortant du banc. J’ai essayé de faire ce que j’avais à faire. Ca fait un bout de temps que je suis en équipe de France donc ce n’était pas non plus la première fois que je débutais un match. Ca n’a rien changé pour moi.

L’équipe de France rejoue la Roumanie dès samedi. Quels sont les points qu’il faut encore améliorer ?

On doit régler notre gestion défensive du pivot, les postes 3 ce soir ont eu du mal à gérer Lorena Stase, qui est une très bonne pivot. Elle nous a mis en difficulté ce soir. Il faut qu’on arrête ça. Je pense qu’on doit aussi progresser dans notre jeu rapide, on n’a pas assez monté les ballons à mon goût. On sait que face à des équipes comme la Roumanie, denses physiquement, plus on marque des buts faciles, mieux c’est.