Vaincues en finale ultramarine féminine face aux réunionnaises de la Créssonnière, les guadeloupéennes de l’Intrépide de Sainte-Anne avaient l’occasion de se racheter en finale de Nationale 2 féminine face aux iséroises du Pôle Sud 38 HB.
Après un début de match indécis où les deux équipes se répondent du tac au tac, le premier écart de la partie est à mettre à l’actif des joueuses du Pôle Sud 38 plus précises dans le dernier geste (7-3; 17e minute).
Les guadeloupéennes se lançaient alors dans leur plus belle danse au bal des occasions ratées. Incapables de concrétiser la moindre de leurs occasions, les protégées d’Olivier Orfèvres multipliaient les pertes de balles et tirs manqués et laissaient leur adversaire prendre irrémédiablement les devants (10-4; 22e minute). Avec un écart de huit buts à la mi-temps (14-6) les dés semblaient déjà bien jetés.
Le début de deuxième mi-temps confirme, malheureusement pour les guadeloupéennes, la tendance observée sur la première période. Plus compactes en défense et bien plus inspirées en attaque l’équipe métropolitaine ne laisse que des miettes à ses adversaires et s’envole au tableau d’affichage (22-11; 15e minute).
Sans pitié pour leurs opposantes, les joueuses iséroises maintiendront la pression jusqu’au bout de la rencontre avec la même envie et la même détermination pour s’imposer sur le score sans appel de 30 à 16. Malgré la lourdeur du score il faut reconnaitre la combattivité de l’Intrépide qui n’aura jamais baissé les bras et tenté jusqu’au bout de faire valoir la richesse du handball insulaire.
Loic LEGRAND (entraineur du Pôle Sud 38) : « Cela fait onze mois que l’on travaille pour cela. Les filles ont su faire les efforts durant la saison et méritent ce titre. C’est la plus belle de récompense. Nous sommes très heureux »
Pôle Sud 38 HB, Championnes de France 2012 de Nationale 2 Féminine
Intrépide de Sainte Anne, Vice-Championnes de France 2012 de Nationale 2 Féminine
Les deux équipes réunies
Sonia Idriss (Pôle Sud 38)
Laura Lerus (Intrépide de Sainte-Anne)
Crédit photo : © Pascal Allée