Dans la fratrie Claire il y a Nicolas joueur du mois de Septembre de LNH et Adrien, le petit frère, joueur du mois d’Octobre de ProD2. Une juste récompense pour l’ailier gauche bisontin (49%) qui devance le néo-chartrain Sylvain Kieffer (37%) et l’espagnol d’Angers Enrique Plaza-Lara (14%).

Octobre est un mois qui lui réussit plutôt bien. L’année dernière à la même époque l’ailier gauche de Besançon recueillait déjà les honneurs du public et le trophée de joueur du mois. Arrivé dans le Doubs en 2012 en provenance du centre de formation de St-Raphaël, le natif de St-Denis de la Réunion fait aujourd’hui partie des tous meilleurs joueurs de la division. Régulièrement parmi les meilleurs buteurs, Adrien n’est pas étranger au début de saison convaincant de son club qui flirte avec le Top5 quand on lui promettait un maintien difficile. Déjà cadre malgré son jeune âge c’est d’un avenir dans l’élite dont il rêve aujourd’hui avec pourquoi pas dès l’an prochain une nouvelle récompense en Octobre … mais la même que son grand frère cette fois-ci.


Adrien CLAIRE (Besançon) – Ailier Gauche : Né le 11/03/1990 – Français – 1,85m / 85 kg

Ses performances du mois d’Octobre :

J4 : Besançon / Billère : 9 buts / 13 tirs dont 6/6 pen
J5 : Pontault / Besançon : 11 buts / 15 tirs dont 3/3 pen
J6 : Besançon / Valence : 6 buts / 8 tirs
J7 : Strasbourg-Schiltigheim / Besançon : 2 buts / 7 tirs

Ses statistiques globales : 60 buts / 91 tirs (65,9%) dont 22/24 pen (92%)


1. Adrien après un mois d’octobre tonitruant les internautes t’ont plébiscité pour être le joueur du mois quelle est ta réaction?

Je suis super content. Ça a été un bon mois pour l’équipe et pour moi. Je veux d’abord remercier mes coéquipiers sans qui ça n’aurait pas été possible. J’aimerais aussi remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi. Particulièrement ma famille et mes amis à La Réunion, je sais qu’ils suivent la ProD2 avec attention de là-bas et qu’ils ont été nombreux à voter. Merci à eux.


2. Avant toi, Nicolas, ton frère a été élu joueur du mois de Septembre en LNH. Bon début de saison pour la famille Claire.

Oui Nico fait un très bon début de saison. Il le mérite amplement. Je suis vraiment content pour lui. Ils prouvent encore et encore qu’il fait partie des tous meilleurs en LNH. J’espère pour lui et pour Nantes que ça va continuer.

3. Avec une équipe jeune dont tu fais déjà un peu partie des cadres, Besançon réalise un bon début de saison. Les objectifs de début de saison ont-ils évolué?

Non les objectifs sont les mêmes, le maintien. La ProD2 est un championnat très compliqué. L’année dernière on s’est maintenu à la dernière journée en étant quatrième à la trêve. On a pratiquement tous vécu cette expérience donc on sait à quoi s’attendre. On est satisfait de notre début de saison mais ça n’est que le début de saison.

J’aimerai dédicacer ce trophée à Nathan Cornut (Jeune -16 du club décédé récemment lors d’un tragique accident). J’ai une pensée particulière pour lui et sa famille.

POUR NOUS SUIVRE

Facebook : Handball ProD2
Twitter : @handballprod2
#PlaceauJeu / #HandballProD2