Pour les rencontres face aux allemandes, Olivier Krumbholz a réduit le groupe à 17 joueuses même si pour certaines, il a été contraint. Ainsi, Angélique Spincer, malgré ses efforts, ne fait pas partie du groupe.


La réunionnaise est forfait pour les JO : « Angélique est trop touchée, déclarait Olivier Krumbholz. Son épaule droite l’a fait toujours souffrir et nous allons devoir continuer à suivre sa progression pour pouvoir compter sur elle dans les mois à venir. Elle est out pour les JO. » Du côté d’Allison Pineau, son forfait pour Bressanone relève aussi d’une blessure. « Allison a une petite tendinite au genou. Elle doit observer un repos pendant une semaine. Néanmoins, sa participation éventuelle aux JO n’est pas remise en cause. Nous allons voir comment va la progression de la blessure. »

Enfin, Katty Piéjos et la jeune gardienne Wendy Obein n’ont pas été retenues pour effectuer les matches. Elles retrouveront néanmoins le groupe à Chartres le 14 juillet : « Ces deux joueuses doivent continuer à travailler avec le groupe pour la cohésion et pour l’avenir, concluait Olivier Krumbholz. »