Un redémarrage très difficile !!!!


Que leur est-il arrivé aux bretons ?
Le ciel leurs serait-il tomber sur la tête

Il a fallu une réunion préparatoire pour convaincre à démarrer un deuxième DFE.

Samedi 19 janvier 2008 à Lanester, la Ligue de Bretagne de Handball a organisé une première séance de présentation de la démarche « Développement – Formation – Emploi » Bretagne 2008.

Cette première approche de la formation a permis aux stagiaires présents de prendre pleinement conscience de la richesse des différentes thèmes qui seront abordés sous forme de modules : la mobilisation des ressources humaines, le développement et la structuration des clubs, la diversification de nos activités, le financement, le projet associatif… seront autant de thèmes traités au cours de cette formation.

L’ambiance DFE BRETAGNE se veut studieuse mais également conviviale. Nous proposons cette formation pour aider les clubs à se structurer.

La Ligue ne pouvait que regretter le peu de structures inscrites pour le moment à la démarche, seulement 6 structures représentées :

La Ligue de Bretagne, redoublante, qui voit là l’intérêt de préparer la construction de la nouvelle mandature.

Les Comités du Finistère et du Morbihan, également dans la même position.

Trois clubs : l’OC CESSON HB (35), Hennebont-Lochrist HB (56) et l’ALPA Saint Yvi/Elliant (29), qui ont ainsi pû constater la pertinance de cette formation en réponse à leurs besoins/attentes.

Le commission de développement de la Ligue se propose d’organiser une nouvelle demi-journée pour les clubs souhaitant découvrir cette démarche. (Février 2008)

Les formateurs DFE BRETAGNE souhaitent intégrer trois ou quatre autres clubs désireux de construire leur projet club.

Pour plus d’information, ou pour une présentation de la démarche, vous pouvez contacter Benjamin CHATARD à la Ligue de Bretagne de Handball au 02 99 31 58 41 ou par E-mail : developpt-comm@handball-bretagne.com

Les dates de démarrage de la formation ont été validées ensemble et le premier module démarrera le 1er mars 2008 à Ploermel.