C’est avec beaucoup de joie et un grand honneur que le club de handball du foyer laïque de Cholet a reçu dimanche 18 novembre, et pour la première fois de son histoire, le label d’argent pour son école d’arbitrage. Après avoir été labellisé en début d’année pour son école de handball, c’est tout le travail technique réalisé au quotidien par notre équipe qui est ainsi mis en avant.
Cette récompense leur a été remise par Charline Choisne, Présidente de la commission d’arbitrage au comité départemental de handball du Maine et Loire, en présence des élus de la municipalité de Cholet.
Les jeunes juges arbitres du club en présence de leurs formateurs et de Charline Choisne, présidente de la CDA du Maine et Loire
Cette distinction, attribuée par la Fédération Française de Handball, la ligue des Pays de la Loire et le comité départemental, récompense le club pour les efforts qu’il fait depuis plusieurs saisons déjà dans la formation des jeunes à l’arbitrage.En effet, ce sont dix jeunes par saison qui sont initiés et officient sur les terrains tous les weekends, au niveau départemental et au-dessus. Les arbitres référents quant à eux interviennent au niveau régional. Et qui sait si demain le club choletais ne comptera pas des arbitres nationaux dans ses rangs ? C’est tout ce que nous pouvons souhaiter aux plus mordus d’entre eux pour le temps qu’ils y consacrent en plus d’être joueur pour leur club.
L’ensemble des arbitres étaient présents et très fiers d’être récompensés, en présence d’un public nombreux dans la salle Rambourg. Quelques photos sur le site du club en témoignent. Bravo à tous.
Photo de groupe en présence des autorités et des jeunes juges arbitres