Après avoir gagné la finale ultramarine l’opposant à l’Intrépide (Guadeloupe), l’AS Château Morange venu de la Réunion affrontait en milieu d’après-midi le CO Vernouillet.Début de match tendu pour les équipes. Après seulement 6 minutes de jeu, le score fut plus serré que jamais, 3-3. Léger avantage à la 13e pour Vernouillet qui mène d’un petit but 6-7, grâce à l’arrêt de leur gardien sur une contre attaque réunionnaise. A la 17e minute, c’est l’équipe de Château Morange qui passe devant Vernouillet sur un score de 9-8.
Une tension palpable sur le terrain comme dans les gradins puisque le score n’a pas grandement évolué, 11-11.
Juste avant la fin de la première période, Château Morange prend les devants bien qu’il soit à 2 buts d’avance de Vernouillet grâce aux arrêts de leur gardien. La première mi temps se termine sur un score de 14-15 pour les Réunionnais.
Début de deuxième période difficile puisqu’après 5 minutes de jeu, le score est de 17-17. Vernouillet prend la tête avec un score de 19-23 à la 12e. Un écart de 5 buts se creuse laissant les Réunionnais à 21 contre 26 pour Vernouillet.
A la 20e minute, le CO Vernouillet s’envole en ajoutant une avance de 6 buts face à Château Morange ; le score est alors de 23-29. Sans aucune grande évolution, les Vernolitains mènent toujours 26-34 à la 26e minute. Le match que l’on imaginait aller aux tirs au but en première mi temps, n’aura pas été le même en seconde période.
C’est donc sur le score de 29-36 que le CO Vernouillet remporte le titre de champion de France de N2 masculine.