Le staff tricolore a confirmé cet après-midi auprès de la Fédération Internationale un changement de joueuse pour le tour principal. En effet, coup dur pour les Bleues puisque leur capitaine Stéphanie Cano, touchée à la cuisse gauche lors du match face à la Croatie doit observer un repos de 4 à 5 jours.


L’ailière droite de Bègles, souffrante depuis hier, a subi des examens à son arrivée sur Metz et le diagnostic a confirmé « une petite lésion musculo-aponévrotique du quadriceps gauche » comme l’a annoncé le médecin de l’équipe de France, Gérard Juin. « Stéphanie doit repasser de nouveaux examens vendredi afin de déterminer la période complète d’indisponibilité. »

Elle ne pourra donc pas disputer le tour principal du Mondial qui commence dès demain, même si elle reste avec le groupe pendant cette période. Olivier Krumbholz a donc décidé de rappeler une autre ailière droite Katty Piejos. La messine qui a rejoint les Bleues dès cet après-midi pour la réunion vidéo a donc été officialisée sur la liste des 16 joueuses pouvant prendre part au tour principal.