Sans jamais trembler, le HBC du Loing (Seine et Marne), s’est aisément imposé sur Rambertoise (Drôme) et remporte sur le score de 37 à 27 la Coupe de France édition 2013 !

Comme leurs homologues féminines tôt dans la matinée, les deux prétendants à la couronne dans la catégorie départementale masculine débutent leur bras de fer sur un rythme effréné. Si les hommes de Rambertoise (26) prennent dans un premier temps un ascendant psychologique, les garçons de Seine et Marne répliquent et prennent les commandes après 15 minutes de jeu en première période (8-6). Loing garde le cap et insiste au fil de la première période mais Rambertoise ne décroche jamais vraiment et c’est sur le score de 17 à 15 en faveur des joueurs de Région parisienne que les deux formations se quittent à la pause.

Loing tranquillement
L’ensemble de Seine et Marne construit son jeu et insiste. L’écart se creuse progressivement entre les deux formations. Les supporters de Rambertoise, tout de blanc vêtus, donnent de la voix pour pousser leur équipe vers l’avant. Mais le déficit des joueurs de la Drôme ne se réduit pas pour autant (17-21 ; 36ème). Dominateur tout au long de leur parcours jusqu’à cette finale de Coupe de France, le HBC du Loing fait le show ! Et Rambertoise finit, peu à peu, par plier (22-28 ; 49ème). Le danger écarté, les hommes du HBC du Loing contrôlent tranquillement la partie avant d’exulter au coup de sifflet final (37-27).

Nézar Gamdou (HBC Du Loing)
« On se sent libérés ! Parce qu’on n’a pas l’habitude de jouer dans une salle comme celle-ci et c’est que du bonheur, tout simplement. »

Rachid Houasni (HBC Du Loing)
« Cette Coupe, elle est aussi à tous nos supporters qui nous ont suivis tout au long de la saison et qui étaient encore nombreux aujourd’hui. C’est l’aboutissement d’une très belle aventure ! »

Coupe de France – Finale départementale (H)
RAMBERTOISE (26) / HBC DU LOING (77) : (15-17)
Retrouvez les statistiques de cette rencontre ici