Aucune Française ne sera championne du Danemark cette année. Siraba Dembélé et Cléopâtre Darleux se sont toutes les deux inclinées en demi-finales avec Randers et Viborg.

La logique a finalement été respectée dans la ligue danoise. Premier et deuxième de la saison régulière, FCM et Holstebro (l’adversaire de Metz en finale de la Coupe de l’EHF) s’affronteront pour le titre national. Ni Randers, le champion en titre, ni Viborg ne sont parvenus à les en empêcher, même s’ils ne sont pas passés loin. Randers et Siraba Dembélé se sont d’abord inclinés de quatre buts vendredi à domicile (28-32, 4 buts pour Siraba), un écart trop conséquent à remonter pour les partenaires de la capitaine des Bleues, qui sont tout de même allées gagner le match retour à Holstebro dimanche (27-26 après avoir mené de quatre buts à dix minutes du terme). Dans l’autre demi-finale, Viborg et Cléopâtre Darleux ont d’abord concédé un match nul à domicile face au FC Midtjylland (24-24), avant de s’incliner lors du match retour à Ikast (23-26, avec un grand match de Cléopâtre).

Au Monténégro, Buducnost Podgorica, toujours privé de Claudine Mendy (appendicite), a écrasé Biseri (26-10) dans la ligue du Monténégro.

Les autres Femmes de Défis de l’étranger ne jouaient pas ce week-end.

A noter qu’Oltchim Valcea est assuré de terminer champion de Roumanie, un titre qui revient donc également à Allison Pineau, malgré la rupture à l’amiable de son contrat avec le club roumain, il y a deux semaines.