Les équipes évoluant à domicile n’ont pas tremblé, dans les deux matches qu’il ne fallait surtout pas perdre ce week-end en Ligue des Champions?
Dans le groupe II, Valcea et Allison Pineau l’ont emporté devant Zvezda et Alexandra Lacrabère (29-25, 5/12 pour Alexandra qui a joué tout le match, alors qu’Allison n’a évolué qu’en défense pendant toute la rencontre). Les Roumaines ouvrent donc leur compteur dans ce tour principal, alors que les Russes devront impérativement remporter leurs trois dernières rencontres pour prétendre à une hypothétique qualification en demi-finale. Les deux équipes se retrouveront, cette fois en Russie, dans deux semaines, puisque la Ligue des Champions fait relâche le week-end prochain.
Dans l’autre match, Ferencvaros Budapest l’a emporté à domicile sur Krim Ljubljana (30-26). Les Hongroises mènent donc le groupe (6 points) devant les Slovènes (4), Valcea (2) et Zvezda (0), mais au vu des rapports de force, rien n’est encore joué dans cette poule très homogène.
Dans le groupe I, Buducnost Podgorica et Claudine Mendy ont eux aussi ouvert leur compteur en battant à domicile Randers et Siraba Dembélé (24-22, les deux Françaises ont chacune inscrit 2 buts), alors que Györ et Raphaëlle Tervel ont poursuivi leur festival en s’imposant à Larvik dans les dix dernières minutes (18-24, Raphaëlle a joué presque tout le match en défense). Györ poursuit ainsi sa série de victoires ininterrompue depuis le début de la saison (c’est la seule équipe en Europe à n’avoir toujours pas connu la défaite, toutes compétitions confondues) et a déjà pris une option sur la première place de ce groupe grâce aux différences de buts. Les Hongroises mènent la poule (6 points) devant les Norvégiennes de Larvik (4), Buducnost (2) et Randers (0).
On voit mal comment Randers pourrait encore accrocher une place en demi-finales, alors que Györ est déjà presque qualifié ; le jeu reste ouvert entre Larvik et Buducnost.
Dans le championnat danois, Viborg et Cléopâtre Darleux l’ont emporté ce week-end face à Skive (34-21, 6 arrêts pour Cléopâtre à 50% de réussite) et conservent ainsi leur deuxième place au classement.