Metz, Le Havre, Fleury et le Nîmes de Camille Ayglon (photo) ont conforté leur position en tête du championnat. Malgré leur belle résistance, Besançon, Dijon et Nice marquent le pas.

On n’arrête plus les Nîmoises ! Depuis la reprise de la saison en ce début d’année 2013, les filles du Gard n’ont pas perdu un match en quatre rencontres ! Ce week-end, elles se sont imposées à domicile face à Issy Paris (26-21) avant d’accueillir Metz, leader, mardi en match décalé de la 14ème journée. La troupe de Camille Ayglon est donc désormais troisième ex-aqueo au classement (28) a égalité de points avec Le Havre. Les Normandes, victorieuses à Toulon grâce, en partie, à la prestation de leur gardienne internationale Linda Pradel (16 arrêts), reçoivent Nice, lanterne rouge, mercredi prochain. Des Niçoises qui ont vendu chèrement leur peau face aux Lorraines samedi (25-30).

Paule Baudouin et les Messines, toujours aussi prolifique face au but (8/11), devront se méfier mardi soir dans le Gard. Fleury a peiné sur les terres bisontines ce week-end avant de s’imposer (24-22) et de conforter sa place de dauphin. Les protégées de Frédéric Bougeant recevront Nice samedi prochain à la maison. Mios, après sa défaite à Issy Paris, a renoué avec le succès face à Dijon (30-28) alors que Toulon, malgré le très beau match nul ramené de Lorraine le 19 janvier, s’est incliné à domicile face au Havre (17-20) avant un déplacement périlleux en Aquitaine mercredi.