Les deux entraîneurs des équipes de France seniors ont été nommés entraîneurs de l’année 2018 par l’IHF. Une reconnaissance aussi pour la Direction Technique Nationale de la FFHandball.

Un panel d’experts de l’IHF, d’entraîneurs des équipes nationales et enfin un vote des fans ont plébiscité Olivier Krumbholz et Didier Dinart élus entraîneurs de l’année 2018 de l’IHF. C’est la deuxième fois que ce prix est attribué aux deux techniciens. Actuellement en stage à Capbreton avec un groupe féminin élargi, Olivier Krumbholz a accueilli avec le sourire cette nouvelle récompense. « Bien sûr, cela fait plaisir et en même temps cela reste anecdotique. Le mérite en revient à celles qui jouent et gui gagnent. Ce prix démontre que nous sommes actuellement dans une bonne dynamique et que notre travail est reconnu. » Et de conclure, malicieux : « Avec Didier, je crois que nous pouvons aller voir Joël Delplanque afin de réclamer une augmentation. » Après la médaille de bronze remportée par les Bleus à l’EHF EURO 2018, Didier Dinart se voit lui aussi récompensé : « J’accueille cette distinction en toute humilité car je suis surpris. D’autres entraîneurs ont remporté des médailles en 2018. Je pensais que le titre mondial ou européen donnait presque automatiquement le graal de meilleur coach du monde. Par le passé, seuls les internautes votaient et il pouvait y avoir des surprises. Trois collèges ont délibéré cette année et peut-être qu’ils ont évalué d’autres critères. C’est une grande fierté mais ce n’est pas une fin en soi. » Et le coach des masculins, d’adresser ses félicitations à Olivier Krumbholz. « J’ai beaucoup d’admiration pour ce que réalise Olivier, je lui ai déjà dit en personne. Il a été écarté pendant une période puis il a su se remettre en question et revenir pour mener son équipe à la victoire. »

Le palmarès du meilleur coach IHF de l’année :
L’IHF désigne chaque année depuis 2009 le titre de meilleur entraîneur de l’année d’une équipe féminine et d’une équipe masculine.

Meilleur coach de tous les temps (élu en 2010) : Daniel Costantini
2009 et 2010 : Claude Onesta
2010 et 2018 : Olivier Krumbholz
2016 et 2018 : Didier Dinart