Victorieux de Billère en championnat mercredi, Michaël Guigou et Montpellier doivent impérativement s’imposer samedi à Hambourg pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.


Une défaite en Allemagne samedi condamnerait définitivement les chances de Montpellier de participer aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En sursis depuis le nul obtenu la semaine dernière face aux Russes de Chekhov, les Héraultais sont à la lutte avec les Espagnols de Leon pour décrocher le sésame. Le défi est de taille pour Michaël Guigou et sa bande face à une équipe de Hambourg première du groupe A. Pour Chambéry, qui s’est imposé dans la douleur face à Aix mercredi soir sur le score de 32 à 30 (5 buts pour Nikola Karabatic côté Aix), les jeux sont faits en Ligue des Champions. Les Savoyards sont d’ores et déjà hors course. Mais tenteront de sortir la tête haute avec la réception des Russes de Saint-Petersbourg dimanche.

Il sera également question d’Europe pour Nantes, dimanche à l’occasion du troisième match du tour principal de la Coupe EHF. Les Nantais – victorieux de Toulouse en championnat jeudi soir (31-26) reçoivent les Allemands de Magdeburg pour le choc au sommet du groupe D. A l’occasion de la 16ème journée de championnat, Paris a conforté sa place de leader en dominant Créteil (35 à 28) grâce à 7 buts de Samuel Honrubia et 6 réalisations de Luc Abalo. Vendredi, Saint-Raphaël rencontre Ivry. Les deux derniers matchs de la journée auront lieu samedi avec l’opposition entre Tremblay et Sélestat et le duel entre Dunkerque et Cesson.