Les Héraultais de Montpellier ont remporté, samedi, la Coupe de France en dominant le PSG Handball, champion de France. Assurés de disputer au moins la Coupe EHF, les Montpelliérains vont désormais tenter de terminer la saison à la deuxième place du championnat.

Il la voulait plus que tout, cette Coupe de France. « Depuis que je suis à Montpellier, je n’ai jamais achevé une saison sans aucun titre, je l’aurais eu en travers de la gorge si cela avait été le cas« , confiait William Accambray, l’arrière de Montpellier et de l’équipe de France quelques minutes après avoir dominé le PSG Handball en finale de la Coupe de France samedi à Bercy (35-28). <

Au terme d’un duel où les Parisiens ne sont jamais parvenus à contrarier les ardeurs héraultaises, le Montpellier Handball Agglomération a livré une partition exceptionnelle pour décrocher son premier – et donc seul – titre de la saison.

Reste désormais deux rencontres en championnat pour tenter d’aller décrocher une deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions. La lutte avec Dunkerque, Chambéry et Nantes s’annonce âpre.