Il n’est pas aisé d’exister derrière un des joueurs les plus emblématiques de l’ère moderne. Pourtant, Samuel Honrubia et Arnaud Bingo savent prendre le relais de Michaël Guigou au moment opportun. L’avenir leur appartient !
Samuel HONRUBIA, LE DISCRET
Il y a eu cette première sortie. Aux confins de la Lettonie, pour un match de qualification au championnat d’Europe qui n’avait d’intérêt que d’offrir aux « bleus » des Bleus de s’éprouver sous la tunique tricolore. Et puis cet épisode islandais. Cette tournée, cette fois, au milieu des plus grands. Des Fernandez, Dinart, Karabatic. Sur cette terre mystérieuse, Samuel, a enfilé, de nouveau, le maillot des Experts. Et marché dans les pas des Barjots, ceux de 1995, qui, à Reykjavik, avaient conquis le premier titre planétaire du handball français.
Lire la suite
Arnaud BINGO, LE CHALEUREUX
C’était au c?ur de l’automne. Bingo, pour Arnaud ! Face à la Tunisie, l’ailier de Tremblay-en-France entrait dans la joyeuse danse des Experts. Lui, le gamin de Lyon, nourri au grain du côté de Villefranche, puis façonné à Villeurbanne, débarquait en équipe de France. Les yeux écarquillés. Le regard rempli de gourmandise. Il s’est alors nourri de tout. A savouré ces instants rares. Cette aubaine qui lui était offerte d’évoluer aux côtés des plus grands. Des Dinart, Karabatic, Abalo. Abalo justement… On lui attribue un profil similaire. A cause d’un jeu spectaculaire. Animé par l’instinct. Par ces coups de génie, de folie, qui émerveillent.
Lire la suite