Chaque jour, une Française vous décrit la joueuse majeure d’une des équipes de l’Euro. Aujourd’hui, l’Espagnole Macarena Aguilar, 27 ans, est racontée par Siraba Dembélé, sa coéquipière à Randers (Danemark).

« Elle est très représentative du jeu espagnol. Petite et très efficace. C’est une joueuse de près, qui arrive à s’engouffrer dans des intervalles microscopiques, et des deux côtés ! Elle est une demi-centre très atypique, la seule au monde à pouvoir passer dans un espace aussi restreint, on se demande comment elle fait. Du coup, c’est très dur de défendre sur elle, et elle libère des espaces pour les autres. Elle joue aussi très bien avec le pivot. Elle est moins présente sur le tir de loin, mais elle est capable de tirer au travers. L’Espagne n’est pas la même avec ou sans elle, on l’a vu jusqu’à maintenant sur cet Euro où elle a été beaucoup blessée. Avec Randers, elle met la misère aux défenses danoises. Mais les autres ont encore un peu de mal à la suivre, car elle a un jeu pas programmé.

Comme fille, j’adore. Elle est super cool, ne se prend vraiment pas la tête. On est un peu dans la même situation toutes les deux, et on s’entend super bien. On rigole, on se rend service, on sort boire un coup? C’est vraiment une fille bien. Sur le terrain aussi, on se comprend tout de suite. On est souvent les deux, et entre nous on parle anglais, espagnol, français et danois, on mélange tout et on rigole ! »

Siraba Dembélé