Après le retrait de la Hollande pour l’organisation de l’Euro féminin en décembre prochain, dix nations montrent leur intérêt

Après le retrait des Pays-Bas, pour organiser l’Euro 2012, annoncé lundi 4 juin, l’EHF a consulté certaines nations ayant déjà accueilli un championnat d’Europe et a été contactée par d’autres nations.

Les neuf nations intéressées sont la Croatie, le Danemark, l’Islande, la Norvège, la Pologne, la Slovaquie et la Suède.

« C’est une situation unique pour l’EHF, a commenté Michael Wiederer, Secrétaire Général de la fédération européenne. Malgré notre déception de voir se retirer les Pays-Bas, la réponse d’un grand nombre de pays capables d’accueillir le prochain Euro souligne l’importance de cette compétition pour nos nations membres. Nous allons débuté, à présent, le process de sélection du nouveau ou des nouveaux pays hôtes; nous espérons pouvoir être en mesure d’annoncer la nouvelle attribution d’ici une quinzaine de jours.

16 nations seront au rendez-vous du 10e championnat d’Europe qui se déroulera du 4 au 16 décembre prochain.

Rappel des nations qualifiées: Norvège (champion en titre), Allemagne, Hongrie, Roumanie, Serbie, Monténégro, Russie, France, Rép de Macédoine, Suède, République Tchèque, Croatie, Danemark, Ukraine et Espagne.
Le nom du pays occupant la seizième place, réservée au pays hôte, sera dévoilé en même temps que l’attribution de l’organisation de cet Euro.