CONNEXION ET DROITS D’ACCÈS
Qui peut accéder à MyCoach by FFHandball ?
L’ensemble des éducateurs, des dirigeants et des pratiquants licenciés peuvent accéder à MyCoach by FFHandball gratuitement. Sur la plateforme web (ordinateur) : les dirigeants et éducateurs peuvent gérer le quotidien de leur club et de leurs groupes. Sur l’application mobile, les éducateurs accèdent à une multitude de fonctionnalités depuis le bord du terrain et les joueurs peuvent rester constamment connectés avec leur club.
- La plateforme web 💻 : pour les clubs et les éducateurs
- L’application mobile 📱: pour les éducateurs et les joueurs
Comment se connecter à MyCoach by FFHandball pour la première fois ?
Dirigeants :
- Votre identifiant est votre adresse email club (exemple : 0000000@ffhandball.net ).
- Pour définir votre mot de passe, vous avez dû recevoir un mail de MyCoach dans la journée du 20 avril 2020 avec un lien d’activation. (Vérifiez vos courriers indésirables.). Si vous n’avez pas reçu ce mail contacter support@mycoachsport.com
- Accéder à la plateforme MyCoach by FFHandball depuis un ordinateur.
- Dès votre première connexion, vous devez activer vos éducateurs afin de leur donner accès à l’ensemble des solutions MyCoach. Voici une vidéo explicative.
Éducateurs : Tous les éducateurs licenciés ont reçu un mail de MyCoach qui s’intitule “Bienvenue sur MyCoach” et qui permet de définir ses identifiants. Veillez à vérifier dans vos spams. Vous n’avez pas reçu ce mail ? Contactez support@mycoachsport.com
Une fois votre mot de passe paramétré, vous êtes un utilisateur non-activé et vous accédez uniquement à 3 fonctionnalités de l’application mobile (Profil, Actualités, Documents). Pour activer votre profil, rendez-vous dans la rubrique “Activer son profil”.
Joueurs : Tous les joueurs licenciés ont reçu un mail de MyCoach qui s’intitule “Bienvenue sur MyCoach” et qui permet de définir vos identifiants. Veillez à vérifier dans vos spams. Vous n’avez pas reçu ce mail ? Contactez support@mycoachsport.com
Une fois votre mot de passe paramétré, vous êtes un utilisateur non-activé et vous accédez uniquement à 3 fonctionnalités de l’application mobile (Profil, Actualités, Documents). Pour activer votre profil, rendez-vous dans la rubrique “Activer son profil”.
Activer son profil (éducateurs et joueurs)
Éducateurs
Un dirigeant de votre club doit se connecter à MyCoach (sur ordinateur) avec l’adresse mail du club et le mot de passe envoyé à cette même adresse.
Une fois connecté, le dirigeant doit sélectionner les éducateurs afin de leur donner accès à l’ensemble des solutions. Si vous faites partie des éducateurs sélectionnés, vous recevrez un mail vous indiquant que votre compte est activé et vous accéderez alors à l’intégralité des solutions MyCoach by FFHandball sur mobile et ordinateur.
Joueurs
Votre éducateur doit se connecter à MyCoach (sur ordinateur) avec les identifiants de connexion qu’il a paramétrés. Pour cela, il doit avoir un compte MyCoach by FFHandball activé. Une fois connecté, l’éducateur doit sélectionner les joueurs faisant partie de son groupe. Si vous faites partie des joueurs sélectionnés, vous recevrez un mail vous indiquant que votre compte est activé et vous accéderez alors à l’intégralité des fonctionnalités de l’application mobile MyCoach by FFHandball.
Si vous n’avez toujours rien, contactez nous à l’adresse support@mycoachsport.com en nous communiquant votre adresse mail de licencié et vos nom et prénom afin que l’on puisse vous aider à vous connecter.
Je suis dirigeant du club et éducateur
Si vous avez le double statut, dirigeant et éducateur, vous pouvez activer vos droits d’éducateur depuis votre compte club. Vous recevrez alors un mail avec votre identifiant d’éducateur.
Vous aurez donc deux identifiants vous donnant accès à des fonctionnalités différentes.
Si vous vous êtes activé et que vous n’avez pas reçu de mail contenant votre identifiant, pensez à vérifier dans vos spams.
Si vous n’avez toujours rien, merci de nous contacter à l’adresse support@mycoachsport.com en nous expliquant la situation.
J’ai oublié mon mot de passe et/ou mon identifiant
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau après avoir entré votre identifiant en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez alors un mail vous permettant de le redéfinir. Si vous avez oublié votre identifiant, ou si vous rencontrez un autre problème, merci de contacter support@mycoachsport.com
Mon identifiant est-il personnalisable ?
Non, vous ne pouvez pas changer votre identifiant.
Mon mot de passe est-il modifiable ?
Oui, vous pouvez modifier votre mot de passe. Pour cela, connectez vous à votre compte, cliquez sur votre nom (si vous êtes éducateur) ou le nom de votre club (si vous êtes dirigeant de club) en haut à droite, puis sur “Modifier mon mot de passe”.
Je ne suis pas affilié au bon club
Si vous n’avez pas encore procédé à votre mutation : c’est normal, il faut d’abord prendre votre licence dans votre nouveau club pour pouvoir accéder aux informations de ce dernier. Dans le cas où votre licence est en règle auprès de votre club mais que vous n’êtes toujours pas reconnu dans votre club, merci de contacter support@mycoachsport.com .
Si un éducateur quitte le club, que se passe-t-il ?
Si un éducateur n’est plus licencié dans votre club, il perdra automatiquement les droits sur les groupes qu’il gérait. Il n’aura donc plus accès à aucune information à propos de votre club.
Les données associées aux joueurs gérés par l’éducateur resteront sur la fiche des joueurs. Elles restent à disposition du club dans lequel les joueurs sont licenciés.
Quels utilisateurs ont accès à quelles informations ?
Le club a accès aux informations de tous les groupes de son club. Les éducateurs ont uniquement accès aux informations des groupes qu’ils gèrent sur MyCoach by FFHandball. Les pratiquants ont uniquement accès à leurs propres informations.
PREMIERS PAS & UTILISATION (PLATEFORME WEB) 💻
Je n’ai pas accès à toutes les fonctionnalités (exercices, entraînements, matchs, etc)
Si vous êtes dirigeant du club, vous n’avez accès qu’à la fonctionnalité Club pour le moment. Les autres fonctionnalités relatives à la gestion d’une équipe sont disponibles depuis le profil Éducateur.
Si vous voulez y avoir accès, il vous suffit d’activer vos droits d’éducateur depuis le profil Club (se référer à “Je suis dirigeant du club et éducateur”).
Je ne retrouve aucun match dans mon calendrier
Si votre calendrier n’est pas encore disponible sur le site de votre Ligue ou Comité, c’est tout à fait normal. Il faut attendre que celui-ci soit disponible pour être synchronisé à MyCoach by FFHandball.
Pas d’inquiétude ; tout se fera automatiquement sans aucune manipulation de votre part.
Si votre calendrier apparaît mais que certains matchs manquent, merci de nous contacter à l’adresse support@mycoachsport.com .
Je ne retrouve pas mon classement
Les classements sont synchronisés avec la base de données fédérale et doivent donc apparaître à jour dans MyCoach by FFHandball. S’ils n’apparaissent pas ou présentent des erreurs, contactez-nous sur support@mycoachsport.com .
Je ne peux pas ajouter de match
L’ensemble des matchs est directement importé depuis la base de données fédérale. S’ils ne sont pas encore disponibles, se référer à la question « Je ne retrouve aucun match dans mon calendrier ».
Peut-on créer une base de données d’exercices pour le club ?
Oui, il existe plusieurs possibilités :
– Garder vos fiches en visibilité “Privée” ; elles seront accessibles et visibles uniquement depuis votre compte
– Rendre vos fiches en visibilité “Public” ; les membres de votre club y auront alors accès, tout comme l’ensemble des utilisateurs de MyCoach by FFHandball.
– Diffuser vos fiches en visibilité “Club” ; seuls les membres de votre club auront accès à ses fiches.
Si je change de club, est-ce que je conserve mes fiches ?
Oui, les données de votre compte (infos joueurs, résultats, statistiques, etc) appartiennent au club dans lequel vous êtes licencié. En revanche, vos fiches exercices sont votre propriété et vous suivront si vous changez de club.
Les exercices créés sont-ils vérifiés par la FFHandball ?
Non, les exercices créés par la communauté ne sont pas vérifiés. C’est souvent la communauté qui met en avant les fiches les plus pertinentes car elles obtiennent de nombreuses vues et likes.
Cependant, la FFHandball se réserve le droit de certifier les fiches les plus intéressantes comme contenu officiel.
Peut-on créer des fiches exercices pour des pratiques différentes du Handball à 7 ?
Oui, de nombreuses autres pratiques sont référencées comme le Handfit ou encore le BabyHand.
GESTION DES GROUPES (PLATEFORME WEB) 💻
Je me suis trompé dans le choix de mes groupes
Si vous souhaitez apporter des modifications au niveau de vos groupes et des compétitions auxquelles vous participez, vous pouvez vous rendre dans l’onglet Joueurs > Gestion de mes groupes.
Depuis cette page, vous pouvez créer de nouveaux groupes ou éditer vos groupes actuels. Pour chacun de vos groupes, vous pouvez ajouter/supprimer des joueurs depuis cet onglet.
Pour modifier le choix des compétitions auxquelles vous participez, vous pouvez recréer un nouveau groupe et y affecter les compétitions de votre choix. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse support@mycoachsport.com.
Peut-on être plusieurs éducateurs à gérer le même groupe ?
Oui. Si un éducateur a déjà créé votre groupe, il vous suffit de le choisir. Si votre groupe n’est pas disponible lors de votre première connexion, vous pouvez le créer. L’éducateur qui gère le même groupe que vous pourra le choisir lorsqu’il se connectera.
Un éducateur peut-il gérer plusieurs groupes ?
Oui, un éducateur peut gérer jusqu’à 50 groupes sur MyCoach by FFHandball. Pour créer vos groupes, rendez-vous dans l’onglet “Joueurs” > “Gestion de mes groupes”.
Je n’arrive pas à valider mon groupe
Pour valider votre groupe, vous devez le nommer, y ajouter des joueurs et choisir les compétitions auxquelles il participe.
Si le problème persiste, merci de nous écrire à l’adresse support@mycoachsport.com .
Je ne retrouve pas l’ensemble des joueurs qui sont dans mon groupe
MyCoach by FFHandball affiche uniquement les joueurs licenciés auprès de la FFHandball au sein de votre club. Si vos joueurs n’ont pas encore pris leur licence, ils ne s’afficheront pas. Cependant, si vos joueurs sont bien licenciés mais n’apparaissent pas dans la liste, merci de nous contacter à l’adresse support@mycoachsport.com .
Si certains joueurs de votre effectif sont licenciés dans un autre club, ou n’ont pas encore de licence et que vous souhaitez les avoir sur MyCoach by FFHandball, vous pouvez les créer manuellement.
Attention, si le joueur créé prend une licence plus tard dans la saison, cela créera un deuxième joueur avec le même nom et ses statistiques seront faussées.
Une personne possédant une licence blanche peut-elle être activée comme éducateur ?
Oui les licences blanches sont disponibles dans votre liste de licenciés. Vous pouvez donc activer leurs droits d’éducateur depuis le compte du club.
Est-ce que je dois recommencer mes groupes lorsqu’une nouvelle saison commence ?
Non, vos groupes seront conservés et vous pourrez alors leur affecter les nouvelles compétitions auxquelles ils participent. Si vos effectifs de joueurs ont changé, vous pourrez également les modifier.
Vos exercices seront également conservés.
Comment peut-on supprimer les groupes créés ?
Pour le moment, ce n’est pas possible de supprimer un groupe créé. Vous pouvez cependant quitter ce groupe afin de ne plus avoir d’information liée à celui-ci. Dans quelques temps, le club aura la possibilité de supprimer des groupes.
PREMIERS PAS ET UTILISATION (APPLICATION MOBILE) 📱
Quelles sont les fonctionnalités de l’application mobile ?
L’application mobile est à destination des joueurs et des éducateurs.
Le joueur peut :
- Accéder à son calendrier (matchs, entraînements, événements)
- Répondre aux convocations de son éducateur (les réponses seront automatiquement remontées sur la plateforme de l’entraîneur)
- Utiliser la messagerie interne pour communiquer avec les membres du club
- Suivre l’actualité du club grâce à un fil d’actualité
- Accéder à une bibliothèque de documents officiels fournis par la FFHandball
L’éducateur peut :
- Accéder à son calendrier et planifier des séances
- Renseigner les statuts de présences et convoquer ses joueurs
- Utiliser la messagerie interne pour communiquer avec les joueurs et membres du club
- Suivre l’actualité du club grâce à un fil d’actualité
- Accéder à une bibliothèque de documents officiels fournis par la FFHandball
Pourquoi certaines fonctionnalités sont-elles bloquées ?
Vous devez avoir un profil d’utilisateur activé pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Pour cela, rendez-vous dans la section “Activer mon profil”.
En effet, les fonctionnalités bloquées sont liées à la vie d’une équipe ou d’un groupe de joueurs. L’activation de votre profil vous rattache à une équipe et vous permet de débloquer ces fonctionnalités.
Pourquoi mon calendrier n’est pas à jour sur l’application mobile ?
Joueurs
Pour qu’un événement (match ou entraînement) apparaisse dans votre calendrier, votre éducateur doit vous convoquer à cet événement. Vous pouvez alors indiquer votre présence, si votre éducateur vous la demande. Si l’événement n’apparaît pas, c’est que vous n’êtes pas convoqué à ce dernier.
Entraîneur
Veillez à vérifier les filtres sélectionnés en haut à droite de l’écran et à rafraîchir votre calendrier avec le bouton en haut à droite également. Si le problème persiste, contacter support@mycoachsport.com
Les informations de mon profil sont erronées
Vous pouvez modifier les informations de votre profil.
Les modifications sont directement remontées et mises à jour dans la base de données MyCoach de votre club.