Ce week end a permis aux équipes métropolitaines et des DOM TOM non qualifiées précédemment, de pouvoir retenter leur chance et disputer les finales du Challenge de France.
Pour les masculins, ce sont les équipes venues d’Oise, de Moselle, du Territoire de Belfort, du Cher, du Var, de l’Aube et du Périgord pour les métros ainsi que de la Guadeloupe, de la Guyane et de Mayotte pour les ultramarins qui se sont retrouvées lors du tournoi.
Pour les féminines, le Cantal, le Loiret, les Hauts de Seine, la Savoie, la Charente et l’Eure et Loire étaient aussi au rendez vous ainsi que les équipes de Guadeloupe et de Guyane.Après une première journée de tournoi, le classement du samedi donnera raison aux équipes de Moselle, du Cher, de l’Aube et de l’Oise qui disputeront les demi-finales masculines ainsi que les équipes d’Eure et Loire, du Cantal, des Hauts de Seine et du Loiret.
La finale opposait la Moselle au Cher pour les garçons et les Hauts de Seine à l’Eure et Loire pour les filles. Ce sont finalement les Mosellans qui remportent le challenge pour les masculins et l’Eure et Loire remporte le challenge côté féminin.