Gilles BORD – un commentaire avisé
Les arbitres Chinoises n’étaient pas à la hauteur de ce match, elles n’avaient pas les compétences pour diriger une telle rencontre, mais cela tout le monde le savait avant la rencontre.
Alors pourquoi ce choix me direz vous?
Tout simplement parce que nos dirigeants internationaux ont pariés sur une défaite assez large de la France face à la Russie et parce que leur incompétence est à la hauteur des exigences qu’ils peuvent avoir pour leurs arbitres. Figurez vous que ces deux arbitres Chinoises à qui, ce soir, on a fait un cadeau empoisonné, n’ont arbitré qu’un seul match depuis le début de la compétition.
Et voilà, on les balance sur un 1/4 de finale, au mépris des deux équipes et surtout en les mettant dans une situation on ne peut plus inconfortable.
Fengjuan LIU et Shuyong LIU (CHINE)
Je crois vraiment et sincèrement, qu’elles ont tenté de faire de leur mieux, mais voilà le mieux qu’elles puissent faire était loin du niveau d’un 1/4 de finale des JO.
Les membres de la commission d’arbitrage semblent ce soir affectés par ce qui s’est passé, mais surtout beaucoup plus par la réclamation déposée par la France.
Ils sont affectés comme ils l’ont été en Allemagne sur la rencontre FRA/SWE pendant quelques jours, mais aujourd’hui ce sont ces mêmes personnes qui recommencent.
Alors que faire???
Et bien faisons comme les autres, faisons nous respecter,faisons respecter les intérêts de nos équipes, faisons respecter nos joueurs et nos joueuses,
Comment ?
En présentant des candidats dans les commissions internationales.
L’Allemagne l’a fait, sur place un membre de la commission d’arbitrage, deux membres de la commission des entraîneurs, un membre de la commission de gestion des compétitions.
L’Espagne l’a fait, un membre de la commission d’arbitrage, un membre du conseil de l’IHF.
La Russie avec le grand patron de la compétition.
Et bien d’autres pays sont représentés, pour la France…..personne, pas un officiel de notre pays présent sur cet évènement.
Voilà ceci n’excuse en rien ce qui s’est passé ce soir, mais peut aider à comprendre certaines choses.
Gilles