Chaque jour, la rédaction des Experts vous propose de découvrir quelques petites infos, tristes ou croustillantes, sur la journée écoulée.


9h20 : Ivano Balic, l’emblématique meneur de la Croatie se blesse sur une déplacement latéral. Verdict : petite déchirure d’un centimètre au niveau du mollet. Il ne sera pas remplacé et espère pouvoir faire son retour pour le quart de finale.

12h : Reçu 12/12. Le demi-centre islandais Snorri Gudjonsson n’a pas failli une seule fois face au but russe. 6/6 au jet de sept mètres, même bilan sur le champ. Du coup, les Scandinaves s’imposent de deux longueurs et se positionnent déjà pour les quarts.

15h30 : Nikola Karabatic et Bixente Lizarazu – venu assister au match en tant que consultant – discutent en zone mixte et se font prendre en photo par les spectateurs.

16h20 : Jet de sept mètres pour la Corée. Chihyo Cho glisse pour la seconde fois la balle entre les immenses jambes du portier allemand Johannes Bitter. Mais, malgré une très belle partie, les Asiatiques ne réaliseront pas l’exploit de battre les champions du monde en titre.

19h : Le pivot et capitaine Liang Cui et le gardien de but Qiang Ye font leur entrée sur le terrain sous les couleurs chinoises. Les deux hommes évolueront la saison prochaine en France, à Toulouse.

20h43 : Pas d’hymne national aux JO. La centaine de supporters danois présente dans la salle ne se démonte pas pour autant. Une fois la présentation des équipes achevée, la voilà qui se lève et se me à chanter l’hymne du Danemark. La classe !

20h45 : Gilles Bord et Olivier Buy, les deux arbitres française, donnent le coup d’envoi du match Danemark-Egypte.

21h12 : Alors qu’un joueur egyptien se tortille de douleur au sol, les spectateurs danois, venus par dizaine, se mettent à huer. Ulrik Wilbek, le sélectionneur scandinave, se tourne vers eux, et leur demande de s’arrêter. Du coup, le public fait une ovation à l’egyptien lors de sa sortie du terrain.