10h40 : Après avoir souffert face au Kazakhstan, les Bleues voient enfin le bout du tunnel. Elles mènent de trois buts quand Olga Ajiderskaya – qui leur a fait si mal – se présente devant Amandine Leynaud pour l’ultime action du match : un jet de sept mètres. La Française repousse une fois de plus le ballon. Elle reste ainsi – àce moment là – meilleure gardienne de la compétition avec 59% de réussite en deux matches.

11h17 : Alors que les Françaises quittent le gymnase en bus, la salle de presse s’anime. Tous les journalistes français sont devant la télévision pour assister en direct aux finales du 400m nage libre dames et du relais 4x100m nage libre messieurs.

12H11 : La Hongrie est menée d’un but par le Brésil. Il reste une seconde. Jet franc pour les Magyares. Les Latines dressent un mur sur la ligne des six mètres. Tomori s’empare de la balle et déclenche un coup de fusil qui se faufille entre les corps. Chana Masson, la portière brésilienne, ne peut rien faire. La Hongrie égalise. Sur le gong.

14h25 : Alors que la Norvège ne fait qu’une bouchée de l’Angola, l’ailière africaine Azenaïde Carlos – tout juste 18 ans – inscrit son premier but du tournoi. Et sautille de joie. L’Angola s’incline finalement 17-31.

16h52 : L’Allemagne vacille. Au coude à coude jusqu’à la 18ème minute avec les Coréennes, la bande de Grit Jurack sombre définitivement. Alors qu’elles sont en supériorité numérique, les médaillées de bronze du dernier mondial se font subtiliser trois ballons. Et prennent trois buts consécutifs.

17h14 : La Corée vient de punir l’Allemagne (30-20). Toutes les joueuses se rassemblent alors devant la tribune officielle et saluent unhaut dignitaire. Très solennel.