La FFHandball prolonge avec son partenaire principal, jusqu’en 2021 continuant ainsi un partenariat historique : depuis 1973, adidas accompagne en effet la FFHandball et ses équipes de France. Des liens authentiques qui permettent aux deux entités de poursuivre un chemin commun et de continuer à construire ensemble le sport de demain.

La FFHandball et adidas sont étroitement liés depuis plus de 40 ans. Un partenariat au long cours qui allie à la fois tradition et modernité. Les performances sportives des équipes de France de handball sont inégalées dans le sport français. Lors des derniers Jeux Olympiques à Rio et lors des compétitions internationales suivantes, telles que le championnat d’Europe féminin en Suède et bien entendu le Championnat du monde 2017 en France, les équipes de France ont fait briller leurs couleurs sur tous les podiums. Des performances réalisées aussi par les équipes de France jeune qui augurent d’un avenir prometteur.

Preuve de cette dynamique permanente, la croissance de l’effectif de la FFHandball qui compte aujourd’hui 549 000 licenciés (+16 % depuis 2012). Le développement de la pratique et le succès du Mondial 2017 en France génèrent des performances économiques inégalées pour le handball français. Auprès des media traditionnels et sur le digital, l’attrait des fans ne se dément pas : le potentiel d’innovation digitale – qui a fait le succès de l’activation du Mondial 2017 – permet à la fois de connecter avec la réalité des fans aujourd’hui et de transporter le handball vers le monde de demain. La FFHandball s’inscrit résolument dans cette dynamique et se réjouit, au travers des décennies, d’offrir un espace d’expression privilégié pour ses partenaires, en particulier à adidas dont l’expertise est précieuse. Avec sa communication digitale, adidas permet au handball d’occuper un territoire privilégié qui ancre résolument la discipline dans la modernité.

Jean-Pierre Feuillan, vice-président de la FFHandball : « Les objectifs de nos partenaires évoluent et notre Fédération doit être en capacité d’y répondre. Non seulement au travers des performances sportives mais aussi sur le terrain économique et médiatique. Ainsi, la fidélité et l’investissement d’adidas confortent les dispositifs déployés par la fédération au travers de ces événements et de sa toute nouvelle plateforme digitale. Ce nouvel engagement pour quatre ans confirme l’attrait de notre discipline et de notre capacité à sans cesse nous renouveler. Ce partenariat dépasse le simple cadre des équipes de France et englobe toutes les pratiques proposées par la fédération : du babyHand jusqu’au Beach Handball. »

Mr Guillaume de Monplanet – directeur général, adidas France : « Notre monde évolue : le consommateur de sport change, l’influence est sans frontières, la digitalisation s’accélère. C’est pour accompagner le sport dans toutes ces nouvelles dimensions que nous exécutons depuis 2015 une nouvelle étape de mondialisation de la marque adidas.
Notre responsabilité de leader est d’inscrire notre marque dans la durée, en phase avec notre stratégie. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons notre engagement auprès de la famille du handball français, sur les toits de l’Europe et du monde, véritable source d’inspiration pour tous les pratiquants de sport. »

À propos de la FFHandball : La Fédération française de Handball est une association déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée le 25 juin 1952 et reconnue d’utilité publique par décret du 4 août 1971, qui a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes. Elle est agréée par le ministre chargé des sports et, en vertu du code du sport, dotée de prérogatives de puissance publique pour organiser les compétitions sportives de handball, beach handball, handball fauteuil et de toutes les disciplines connexes à l’issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux et départementaux, pour procéder aux sélections des équipes de France correspondantes et pour proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et juges de haut niveau.
La FFHandball est, dans ce cadre, seule compétente pour édicter les règles techniques du handball ainsi que les règlements relatifs à l’organisation de toute compétition de handball ouverte à ses licenciés. Elle compte aujourd’hui 2.400 clubs et plus de 549.000 licenciés dont 37% de licenciées.

À propos d’adidas : adidas est un des leaders mondiaux de l’industrie du sport avec ses principales marques adidas et Reebok. Son siège social se situe à Herzogenaurach (Allemagne), l’entreprise emploie 60 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 19 milliards d’€ en 2016.