Les vice-championnes du Monde se retrouveront fin mars pour deux rencontres comptant pour les qualifications à l’Euro 2010 face à l’Autriche.


Un mois après leur semaine de travail en Alsace et leurs deux victoires face à la Roumanie à Sélestat et Mulhouse, les vice-championnes du Monde de handball vont se retrouver pour participer à deux matches de qualification pour l’Euro 2010 qui se déroulera du 7 au 19 décembre au Danemark et en Norvège. Les handballeuses tricolores qui ont remporté leurs deux premiers matches face à l’Islande (32 à 23 le 14 octobre 2009 à Besançon) et face à la Grande-Bretagne (42 à 16 le 17 octobre 2009 à Londres) sont donc actuellement premières de leur groupe de qualification et doivent encore jouer quatre matches pour se qualifier pour l’Euro. Place désormais à la seconde phase de qualification donc dès le 31 mars à Vienne contre l’Autriche et le 04 avril à Pau face à l’Autriche. La dernière phase aura lieu fin mai et la France doit terminer parmi les deux premières équipes pour participer à l’Euro.

Pour ces matches de qualifications, Olivier Krumbholz a convoqué dès le mardi 30 mars un groupe de 16 joueuses dont 13 vice-championnes du Monde auxquelles s’ajoutent comme lors du dernier stage, Julie Goiorani, Sophie Herbrecht et Alexandra Lacrabère. Linda Pradel et Raphaëlle Tervel, blessées en février dernier, Amélie Goudjo, Paule Baudouin et Marion Limal, libérées par leur club, réintègrent le groupe tandis qu’Armelle Attingré, Delphine Carrat, Alice Lévêque, Blandine Dancette et Vanessa Jelic ne sont pas convoquées.