Le début du mois de mai est un événement attendu par les jeunes arbitres de la ligue Paris Ile de France ouest. C’est en effet à cette période que se déroule le traditionnel grand prix du Conseil Général des Yvelines, compétition regroupant les sélections départementales masculines et féminines des cinq comités du territoire PIFO.
Quentin Rebuzzi et Anaïs Loussouarn (comité 91), Raphaël Vayssié et Pierre Minssen (comité 78)
Medhi Ihoum et Vincent Colly (comité 92), Denis Laroye et Matthias Toutain (comité 78)
En ce 8 mai, avec les joueurs et joueuses de la génération 2001, c’est l’occasion pour les jeunes arbitres de se retrouver et de passer une journée particulièrement intense et formatrice. Généralement considérée comme compétition permettant de « marquer des points » pour d’éventuelles promotions, le grand prix a tenu toutes ses promesses.
Mazigh Allou et Hugo Petiot (comité 95), Maximilien Larcher et Ludovic Meissonnier (comité 91)
Les satisfactions ont été encore nombreuses, la quasi-totalité des comités aura présenté deux binômes pour diriger les matchs. Le niveau des jeunes arbitres a été intéressant bien qu’hétérogène, certains binômes étant encore « neufs ». Du potentiel donc, du travail aussi et des binômes qui sortent du lot. C’est ça le grand prix des Yvelines.
Nicolas De Seixas et Yles Fhirina, Sofiane Ihoum et Marceau Raulet (comité 92)
Rayan Yapi et Yoann Verriere-Aboud (comité 92), Yassine Benhammou et Lars Bockelmann (comité 75)
Observateurs et accompagnateurs avaient fait le déplacement, toute l’équipe de la CTJA PIFO était présente, la très grande majorité sur l’ensemble de l’événement. Après le pot de l’amitié, chaque jeune arbitre est reparti dans son département avec une récompense et le sentiment d’avoir passé une très bonne journée.
L’équipe CTJA : Ghislaine Denys, Séverine Bouhours, Sébastien Devay, Samuel Boissonnet, Sébastien Turin, Maxime Fabre, Aïssame Mili, Sylvain Petetin, Didier Grandisson, Philippe Bondet-Laborie, Philippe Dangelser, Clément Escriuhela, Pierre Porcher.