La succession de matches nuls au sein du deuxième groupe brouille considérablement les cartes. Impossible de savoir quelle équipe retrouvera la France en quart.


Un sursis pour le Brésil

En dominant la Chine (29-22), le Brésil conserve une petite chance de qualification pour les quarts de finale. La condition : que les joueurs d’Amérique Latine viennent à bout de l’Espagne lundi. Pour la Chine, en revanche, c’est fini.

La Corée marque des points

En difficulté face à l’Egypte, les Coréens sont allés chercher une victoire primordiale dans la course aux quarts. Pour assurer la qualification, l’idéal serait malgré tout de battre les Russes, lundi.

Ca n’arrange personne
Les Allemands et le Russes se sont quittés sur score de parité. Ce qui ne fait les affaires ni des uns, ni des autres, tant le groupe B est dense et encore incertain.

La Pologne se positionne

En dominant les Croates – toujours privés de Balic – les vice-champions du monde en titre empêchent aussi la France d’assurer sa première place avant la dernière journée. Les deux équipes s’expliqueront lundi.

Et ça continue…

Encore un nul qui ne fait pas les affaires du Danemark. Toujours quatrième du groupe et menacé par la Russie. L’Islande, elle, est à l’abri. Mais aurait pu s’installer en tête de classement et s’offrir – ainsi -un quart plus abordable.

Résultats

Groupe A
Brésil – Chine : 29-22 (14-10)
France – Espagne : 28-21 (16-10)
Croatie – Pologne : 24-27 (12-13)

Groupe B
Egypte – Corée du Sud : 22-24 (11-8)
Russie – Allemagne : 24-24 (11-10)
Danemark – Islande : 32-32 (18-17)

Classements

Groupe A
1-France (8 pts) 2- Pologne (6 pts) 3- Croatie, Espagne (4 pts 5- Brésil (2 pts) 6- Chine (0 pt)

Groupe B
1-Corée du Sud (6 pts) 2- Islande et Allemagne (5 pts) 4- Danemark (4 pts) 5- Russie (3 pts) 6- Egypte (1 pt)