A l’issue du Tournoi de France, Olivier Krumbholz a annoncé officiellement la liste des joueuses qui prendront part au championnat du Monde organisé en France du 02 au 16 décembre. L’entraîneur des Bleues a donc décidé de sélectionner 15 joueuses parmi les 19 présentes sur ce dernier tournoi de préparation.


Gardiennes de but : N°16. Valérie Nicolas (Ikast – Danemark), N°1. Amandine Leynaud (Metz) ;

Pivots : N°13. Isabelle Wendling (Metz), N°4.Nina Kanto (Metz), N°8. Véronique Pecqueux-Rolland (Dijon) ;

Arrières droites : N°3. Stéphanie Lambert (Bègles), N°5. Camille Ayglon (Nîmes) ;

Arrières gauches : N°6. Mariama Signaté (Fleury-les-Aubrais), N°10. Sophie Herbrecht (Issy les Moulineaux) ;

Demi-centre : N°14. Myriam Borg (Mios), N°7. Allison Pineau (Issy les Moulineaux) ;

Ailières droites : la capitaine N°11 Stéphanie Cano (Bègles), N°21. Maakan Tounkara (Le Havre) ;Ailières gauches : N°17. Siraba Dembélé (Mérignac), N°18. Delphine Guehl (Metz).

Parmi les 4 joueuses non retenues, 3 accompagneront néanmoins le groupe sur le Mondial : la gardienne Stella Joseph-Mathieu (Mios), l’arrière Christine Vanparys (Metz) et l’ailière gauche Raphaëlle Tervel (Bera Bera – Espagne). Quant à Paule Baudouin (Issy les Moulineaux), elle continuera à travailler intensivement à Issy avec son club. Ces joueuses doivent en effet continuer à se préparer si jamais l’entraîneur décidait à les réintégrer dans la liste.

Les autres joueuses qui ont participé à la préparation et qui figurent sur la présélection des 28 joueuses communiquée à l’IHF doivent également se tenir prêtes en cas de blessures. Rappelons en effet que la liste officielle peut compter une joueuse de plus et que le règlement permet de changer 2 joueuses au tour préliminaire et 2 joueuses au tour principal. Cependant, Olivier Krumbholz veut s’appuyer sur les 15 titulaires : « Pour l’instant, ne parlons pas de changements ou de complément. Je veux donner la confiance à ces 15 joueuses. »

L’équipe de France se retrouvera à Pau jeudi prochain, 3 jours avant le premier match face à l’Argentine.