Olivier Krumbholz a annoncé aux joueuses, ce soir, le nom des 14 filles et de la remplaçante, sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Pékin. Au terme du stage à Chartres, l’entraîneur des Bleues a préféré leur annoncer avant le 21 juillet, date à laquelle le Directeur Technique National, Philippe Bana doit déposer les listes des deux équipes de France. Les joueuses ne se retrouveront par la suite qu’à partir du 23 juillet. Cette liste de 15 sera donc soumise à l’approbation de la Commission Nationale de Haut Niveau.


Ainsi, parmi les 20 joueuses encore présentes à Chartres, les 14 qui ont été retenues sont :

– Gardiennes de but : Valérie Nicolas (Ikast), Amandine Leynaud (Metz)

– Ailières gauches : Paule Baudouin (Issy), Raphaëlle Tervel (Bera Bera)

– Ailières droites : Stéphanie Cano (Bègles), Maakan Tounkara (Le Havre)

– Arrières gauches : Mariama Signaté (Fleury), Sophie Herbrecht (Issy)

– Demi-centre : Christine Vanparys (Metz)

– Arrières droites : Camille Ayglon (Nîmes), Alexandra Lacrabère (Bègles)

– Pivots : Isabelle Wendling (Metz), Véronique Pecqueux-Rolland (Dijon), Nina Kanto (Metz)

La demi-centre d’Issy les Moulineaux, Allison Pineau, figure en tant que 15ème joueuse ; en cas de blessure pendant les JO, elle pourrait donc être amenée à intégrer le groupe.

Parmi les cinq joueuses non retenues, deux accompagneront le groupe pour le dernier stage de préparation en France : la gardienne Wendy Obein et l’ailière droite Katty Piéjos. Quant à la demi-centre Véronique Demonière, l’ailière gauche Siraba Dembélé et l’arrière droite Stéphanie Fiossonangaye, elles devront, au cas où, se tenir prêtes. « Les joueuses non sélectionnées doivent rester mobilisées, » stipulait Olivier Krumbholz. « En effet, en cas de blessures sur le tournoi préolympique à Albertville – ce que je n’espère pas – nous pourrions encore effectuer des changements poste pour poste. »