Au crépuscule du stage à Chartres, Olivier Krumbholz a délivré la liste des 17 joueuses qui prendront part au Tournoi de Paris-Ile-de-France les 21, 22 et 23 novembre prochains à Coubertin. Wendy Obein rejoint un groupe similaire à celui qui a terminé troisième de la World Cup, en octobre.


La liste délivrée par le sélectionneur ne présente pas d’énormes surprises par rapport aux derniers matches de l’équipe de France. : « Nous avons sélectionné les 16 filles qui ont disputé la World Cup ainsi qu’une troisième gardienne, Wendy Obein, présente à Chartres cette semaine. Le dernier stage a surtout permis de voir d’autres joueuses et de faire un tour d’effectif en raison de l’indisponibilité de certaines ; les autres joueuses ont montré des qualités intéressantes mais nous continuons à travailler en vue de l’Euro avec le même groupe qu’octobre. Cependant, ces joueuses ont montré pendant ce rassemblement que nous pouvions aussi compter sur elles ; nous les retrouverons sûrement en mars prochain avec les matches contre la Norvège. »

A Coubertin, les Bleues retrouveront l’Espagne, le Portugal et la Suède. Un plateau varié qui promet des rencontres intéressantes. « Le plateau peut apparaître pour certains moins prestigieux que les précédentes années mais attention, vous allez être surpris, prévient le coach tricolore. Ce sera l’occasion pour le handball français de voir que derrière les cinq, six meilleures nations mondiales, bon nombre d’équipes peuvent rivaliser et que la différence n’est pas si importante qu’on voudrait le dire entre les équipes du haut de tableau et celles juste derrière. »

Après la belle troisième place à la World Cup en octobre, la France devrait profiter de ce nouveau rendez-vous pour poursuivre son travail. Olivier Krumbholz, lui, décidera à l’issue du tournoi si les 17 joueuses seront également retenues pour les deux rencontres face à l’Allemagne. Quelques jours avant l’Euro.

Les 17 joueuses :
Amandine Leynaud (Metz), Cleopâtre Darleux (Issy-les-Moulineaux), Wendy Obein (Fleury-les-Aubrais), Maakan Tounkara (Le Havre), Katty Piéjos (Metz), Paule Baudouin (Team Esbjerg), Siraba Dembelé (Issy-les-Moulineaux), Nina Kanto (Metz), Julie Goïorani (Nîmes), Angélique Spincer (Issy-les-Moulineaux), Raphaëlle Tervel (Bera Bera/Espagne), Allison Pineau (Issy-les-Moulineaux), Stéphanie Akoa (Besançon), Camille Ayglon (Metz), Alexandra Lacrabère (Bera Bera/Espagne), Audrey Deroin (Issy-les-Moulineaux), Marion Limal (Besançon).