L’équipe de France féminine de handball, en préparation pour le Mondial organisé en France du 2 au 16 décembre, a choisi de rejoindre l’association « Sport sans frontières » et « la plus grande équipe du Monde » à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance.


Les handballeuses qui participent dès ce soir et ce jusqu’au 25 novembre au Tournoi de France à Dunkerque porteront à cette occasion les lacets oranges afin de soutenir cette cause et montrer l’exemple envers tous les clubs, joueurs, dirigeants, entraîneurs de notre sport. En effet, le handball est un sport qui partage des valeurs sociales telles que le respect, le partage, la générosité, l’engagement, le courage, la performance, l’esprit d’équipe et comme tout sport, il doit permettre à tous les enfants, issus de différents pays et différents niveaux sociaux de s’épanouir. Comme le cite l’association Sport sans frontières, « le sport est un droit fondamental pour les enfants du monde entier ».

De plus, le Comité d’Organisation National ainsi que des Comités d’organisation locaux du Mondial 2007 comme Lyon se sont déjà associés à cette manifestation en mettant en place des animations ; il a donc paru logique que l’équipe de France féminine et la Fédération Française de handball deviennent partenaires sur cette opération.

Au nom de tous les enfants, les Bleues acceptent cette mission de porte-parole aux côtés de grands sportifs comme Guéric Kervadec et Jackson Richardson et donne donc rendez-vous dès ce soir pour offrir aux enfants de beaux moments de sport !