Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Handball (LNH) a pris la décision de se constituer partie civile dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le Parquet de MONTPELLIER suite à un signalement sur des paris sportifs effectués sur la rencontre du Championnat de France de Handball de D1, saison 2011/2012, CESSON-RENNES METROPOLE HB contre MONTPELLIER AGGLOMERATION HANDBALL, en date du 12 mai 2012.
Par ailleurs, des poursuites disciplinaires seront engagées devant les organes compétents de la LNH à l’égard de ceux, titulaires d’une licence, qui auraient enfreint le règlement disciplinaire de la LNH. Ces poursuites disciplinaires ne peuvent néanmoins être engagées dans la précipitation.
La LNH tient à souligner qu’en l’état, elle ne dispose d’aucun élément susceptible de conduire à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre des deux clubs concernés ou de leurs dirigeants, et qu’il n’est pas envisagé de remettre en cause les résultats sportifs de la saison 2011/2012.
Après ces préoccupations qui l’ont éloignée des terrains, la LNH regarde vers l’avenir et se réjouit que le sport reprenne enfin ses droits, avec la poursuite du Championnat de France 2012/2013, qui sera une compétition passionnante et plus disputée que jamais. La LNH ne doute pas un seul instant que le public sera au rendez-vous pour soutenir leurs clubs. En particulier, le match TOULOUSE / MONTPELLIER se jouera, comme prévu, ce soir à 19h30 à guichets fermés.
Communiqué de presse LNH du 3 octobre 2012